Le début des choses sérieuses

Article publié le , par Le vestiaire nantais

La préparation estivale achevée, les Roses ont désormais les yeux tournés vers Besançon pour cette nouvelle saison de LFH qui s’annonce.


Le début des choses sérieuses

Fortes de 8 succès en 8 matchs, Solène DE LA BRETECHE, promue capitaine cette année, et ses coéquipières vont ainsi entamer cette nouvelle année avec une confiance au plus haut. Les plus pointilleux diront que les adversaires des nantaises n’étaient du niveau de la LFH, mais, quoiqu’il en soit, dans cette phase de construction d’un nouveau groupe, chaque victoire est précieuse. Une belle dynamique que les Roses ont su construire grâce à une belle défense (22 buts encaissés par match) et une attaque efficace (29 buts marqués par match), et qu’elles tenteront de poursuivre dans le Doubs.

Interrogée sur le site de la LFH, Wendy LAWSON ne veut « pas se cacher » et assure qu’il faut « s’imposer lors de cette première journée ». Face à une formation qui retrouve l’élite cette année et invaincue chez elle lors de la précédente saison, les Roses voudront débuter de la meilleure des manières, s’évitant ainsi le départ catastrophique de la saison passée (5 défaites, 1 nul).

En face des nantaises, on retrouvera donc des bisontines coachées par Raphaëlle TERVEL, championne du Monde (2003) et triple championne de France (1998, 2001, 2003) entre autres avec … Besançon. Pour leur retour en LFH, les joueuses du Doubs viseront le maintien. Un objectif que ces dernières ont bien préparé en réalisant une présaison correcte en s’imposant face à Nice (32/21) ou Brest (35/19) notamment mais en chutant lourdement contre Metz (19/31).

D'un point de vue statistique, l’ESBF réussit parfaitement bien au NLA puisque les nantaises n’ont jamais perdu face aux bisontines. Les deux équipes se sont rencontrées à 4 reprises lors de la saison 2013/2014 pour 3 succès roses et un match nul. Une bonne série à poursuivre dès samedi.

Contenu milieu (fond noir)

J1BesanconNLA2.jpg
La victoire, seul objectif de Bea ESCRIBANO et des Roses / Photo : Laury ROUSSEAU

Le groupe du NLA : Marion CALLAVE - Barbora RANIKOVA / Beatriz ESCRIBANO - Ivana LOVRIC - Julie SOULARD / Wendy LAWSON - Jovana STOILJKOVIC / Solène DE LA BRETECHE - Léa LIGNIERES / Priscilla MARCHAL - Esther SCHOP / Marie PRUDHOMME / Pauline COATANEA - Julie GODEL


Rédaction : Fabien VARY (@NanteSport44)
Photo : Laury ROUSSEAU (@ClichesHand)


Evènements Handball

Evènements Sport collectif

Le Vestiaire Nantais

RDV Associatif

Rencontres

Sport

Sport alternatif

Sport Aventure

Sport collectif

Sport individuel

Sport mécanique

Sport nautique

Sport Santé

Goodies LVN

Bientôt disponible !

Bubble bump

Une activité fun et divertissante

Partagez

Soutenez-nous !