Le FC Nantes trouve la solution

Article publié le , par Le vestiaire nantais

Nantes recevait Reims pour cette 3ème journée de ligue 1. Malgré une première mi temps fade et pauvre dans le jeu, les nantais ont su inverser la tendance en 2ème mi-temps pour s'imposer 1-0 grâce à un éclair du nouveau gaucher LENJANI.


Le FC Nantes trouve la solution

Sur le plan tactique Michel der Zakarian titularisait le fraichement arrivé LENJANI en lieu et place du désormais ex-canaris Olivier VEIGNEAU. Le schéma en 4-4-2 était de nouveau de sortie malgré son faible rendement jusqu'à présent. AUDEL était titularisé aux côtés de SGHTORSSON, seul autre véritable changement, BAMMOU étant laissé sur le banc. 

Tout n'était pas parfait, loin de là, encore une fois ce soir. Après une première mi-temps très pauvre dans le jeu et qui laissait présager du pire, Nantes a su revenir avec un autre visage en deuxième mi-temps.  Sur le plan des satisfactions notamment, le jeune DUBOIS ou encore DJIDJI montrait un véritable aplomb à tenir cette défense nantaise qui ce soir est toujours vierge du moindre but encaissé. 

Si le FC Nantes a encore démontré qu'il faudrait être patient avant de voir cette équipe exprimer tout son potentiel, elle a montré qu'elle pouvait compter sur ses anciens et qu'elle ne manquait pas d'envie. Alors qu'AUDEL très actif sur le front de l'attaque à l'origine de bonnes situations nantaises a fait le taff, c'est bien la rentrée de BEDOYA qui a donné du souffle au jeu des nantais. La sortie d'AGASSA sur blessure a, elle aussi, certainement aidé à libérer le jeu nantais qui, jusque là, était bien inoffensif jusqu'au point de partager le ballon avec son adversaire (50% de possession).

Alors que la tension monte d'un cran devant le but, c'est une belle double combinaison BAMMOU - BEDOYA qui décale AUDEL remisant sur LENJANI en une touche de balle. Ce dernier, seul, fusille le gardien Rémois, tout juste rentré, d'une frappe ras terre du gauche. 



C'est une victoire finalement méritée pour des nantais qui ont su accélérer au bon moment malgré une dernière situation sur RIOU qui aurait pu coûter très cher. Les joueurs de Michel der Zakarian peuvent se vanter d'un très beau bilan comptable avec 7 points en 3 rencontres. 


Les tauliers se nomment ce soir AUDEL, BEDOYA, DJIDJI, DUBOIS dans le camp nantais. Notre Nantais du match se nomme LENJANI seul nantais à avoir su trouver la lumière devant le but (depuis la route de Lorient?).

Rédaction: Damien Baumard (@Bau_Dam)
Photo: FC Nantes / A.D


Evènements Football

Evènements Sport collectif

Le Vestiaire Nantais

RDV Associatif

Rencontres

Sport

Sport alternatif

Sport Aventure

Sport collectif

Sport individuel

Sport mécanique

Sport nautique

Sport Santé

Bubble bump

Une activité fun et divertissante

Goodies LVN

Bientôt disponible !

Partagez

Soutenez-nous !