L'Hermine veut jouer dans la cour des grands

Article publié le , par Le vestiaire nantais

Jean Luc CADIO, nouveau président de l'Hermine, lançait la saison devant la presse ce matin. Accompagné de son staff Franck COLLINEAU rappelait les objectifs du club et faisait une revue de son effectif qui se veut de très bon calibre.


L'Hermine veut jouer dans la cour des grands

Avec un budget qui va flirter avec les 2 millions d'euros, soit 300 000 euros de plus que la saison dernière, l'Hermine de Nantes prouve qu'elle compte bien continuer à progresser, la PRO A en ligne de mire. C'est donc tout un club qui se met dans le sens de la marche avec un gros effort fait cette année sur l'environnement du groupe. Un parquet flambant neuf va permettre aux joueurs de bénéficier de meilleures conditions d'entraînement notamment. L'accompagnement médical est aussi renforcé dans une saison qui s'annonce marathon pour l'obtention du graal. 

Avec la Leaders Cup et la Coupe de France cette équipe "new look" (que nous vous présenterons dans notre édition de demain) aura tout le loisir de s'affuter avant le début du championnat: "La priorité" comme le rappelle Pierre-Yves BICHON manager sportif. 

Sous les yeux des nouvelles recrues américaines et françaises, Franck COLLINEAU a mis l'accent lui aussi sur l'environnement qu'il veut sain pour intégrer au mieux ses nouveaux joueurs et obtenir "les meilleurs conditions pour travailler". Outre les arrivées de joueurs très prometteurs (6 au total) c'est un vestiaire qu'il faut reconstruire, des leaders qu'il faut installer suite aux départs des cadres GAYON, RELPHORDE et DURHAM notamment. 

Le spectacle sera lui aussi au rendez-vous cette année dans cette terre de basket qu'est la Loire Atlantique forte de 23 000 licenciés. Le club a notamment annoncé travailler sur un double "super event" basket à la salle de la Trocardière à l'occasion des fêtes de Noël réunissant les rencontres du NRB et de l'Hermine le même jour. Le format XXL du basket nantais. On s'en réjouit d'avance. Date à confirmer le 27 et 31 décembre prochain.

 


Retrouvez demain notre dossier de pré saison de l'Hermine de Nantes. Tout ce que vous devez savoir pour aborder cette nouvelle saison qui s'annonce véritablement passionnante.

Rédaction: Damien Baumard (@Bau_Dam)
Photo: levestiairenantais.fr


Evènements Basket

Evènements Sport collectif

Le Vestiaire Nantais

RDV Associatif

Rencontres

Sport

Sport alternatif

Sport Aventure

Sport collectif

Sport individuel

Sport mécanique

Sport nautique

Sport Santé

Bubble bump

Une activité fun et divertissante

Goodies LVN

Bientôt disponible !

Partagez

Soutenez-nous !