Le cap'tain s'en est allé...

Article publié le , par Le vestiaire nantais

Le FC Nantes vient de perdre son capitaine. En effet, Olivier VEIGNEAU s'est engagé pour 2 ans + 1 en option avec le club turc de Kasimpasa. Un départ compréhensible quand on connait les conditions de ce transfert.


Le cap'tain s'en est allé...

Cap'tain VEIGNEAU quitte le FC Nantes. Le désormais ex-arrière gauche représentait parfaitement cette équipe du FC Nantes souvent oubliée dans les pronostics d'avant-saison mais maintenue deux ans d'affilée avec les mêmes joueurs. Arrivé dans la cité des ducs en 2011, celui-ci s'impose très vite dans son couloir tandis que l'équipe finie 9ème de Ligue 2. L'année suivante, voit le retour de Michel DER ZAKARIAN au poste d'entraîneur.

Mais aussi le retour du FC Nantes en Ligue 1 en fin de saison après la victoire face à Sedan devant une Beaujoire pleine. Une saison lors de laquelle le numéro 5 joue 33 matchs et s'impose de plus en plus comme un des cadres. Pendant ce temps-là le club est interdit de recrutement et seulement quatre joueurs renforcent le club durant les 2 années de Ligue 1. Mais le capitaine perd peu à peu sa place et se retrouve en concurrence.

Olivier VEIGNEAU aura disputé presque 140 matchs sous le maillot jaune. Mais il confirme le renouveau de l'effectif du FC Nantes en cette nouvelle saison. Un peu trop même pense certains. En effet on peut se demander si les nombreux départs ne vont pas handicaper ce "nouveau FC Nantes". L'aspect football pourrait indiscutable tant l'équipe paraissait en fin de cycle.

Presque 140 matchs au FC Nantes !

Cependant, se séparer en masse d'éléments forts du vestiaire nantais ne pourrait-il pas pénaliser une équipe qui pourrait presque passer pour inexpérimentée aujourd'hui. Évidemment Waldemar KITA n'a pas l'air de prendre en compte ce paramètre puisqu'il avait précisé au joueur qu'il ne serait pas prolongé en fin de saison, alors que son contrat se terminait à la fin de l'année.

Le montant de transfert n'a pas été précisé. Pour information, le FC Kasimpasa a terminé la saison dernière en 13ème position du championnat turc. Il est basé à Istanbul et compte dans ses rangs Andreas ISAKSSON (ex-Manchester City) et Ryan BABEL (ex-Liverpool) entre autres. Il évolue au Recep Tayyip Erdoğan Stadyumu (14.234 places). Bonne continuation Cap'tain.

Il sera remplacé par le défenseur albanais Ermir LENJANI. Venant de Rennes, où il n'a disputé que 6 matchs en 6 mois, l'international de 26 ans avait effectué toute sa carrière en Suisse, pays qu'il l'a vu grandir. Gaucher, celui-ci peut également monter d'un cran et suppléer au milieu. Il sera prêté jusqu'à la fin de saison, prêt accompagné par une option d'achat dont le montant n'est pas connu.




Aux supporters, aux salariés, au staff technique et médical, aux joueurs, coach, à messieurs Franck et Waldemar...

Posted by Olivier Veigneau on lundi 17 août 2015




Rédaction : Corentin PINGEON (@Cooc_P)
Photo : Arnaud Duret (@Artno42) / FC Nantes (@FCNantes)


Evènements Football

Evènements Sport collectif

Le Vestiaire Nantais

RDV Associatif

Rencontres

Sport

Sport alternatif

Sport Aventure

Sport collectif

Sport individuel

Sport mécanique

Sport nautique

Sport Santé

Bubble bump

Une activité fun et divertissante

Goodies LVN

Bientôt disponible !

Partagez

Soutenez-nous !