Un nul sans relief...

Article publié le , par Le vestiaire nantais

Le FC Nantes se déplaçait chez son voisin angevin pour la deuxième journée de Ligue 1. L'occasion pour les recrues (3 étaient titulaires) de se montrer après la victoire arrachée face à Guingamp.


Un nul sans relief...

Peu de changements dans la composition nantaise, puisque seul Kolbeinn SIGTHORSSON faisait son entrée dans le 11 titulaire, Emiliano SALA était lui forfait. Du côté angevin, Stéphane MOULIN avait lui renouvelé sa confiance aux 11 joueurs qui avaient disposé de Montpellier la semaine passée.

Le 11 nantais : Rémi RIOU / Olivier VEIGNEAU, Koffi DJIDJI, Lucas DEAUX, Léo DUBOIS / Birama TOURE, Valentin RONGIER, Adrien THOMASSON, ADRYAN / Yacine BAMMOU, Kolbeinn SIGTHORSSON

Le 11 angevin : Ludovic BUTELLE / Yoann ANDREU, Romain THOMAS, Ismäel TRAORE, Vincent MANCEAU / Romain SAÏSS, Cheikh NDOYE, Thomas MANGANI / Billy KETKEOPHOMPHONE, Abdoul CAMARA, Gilles SUNU 

Une première mi-temps disputée !


Pour le premier match d’Angers à domicile en cette saison 2015/2016, les débats s’annonçaient plutôt équilibrés au Stade Jean Bouin. Le match prenait d’ailleurs vite sa vitesse de croisière et de premières (légères) occasions étaient à signaler des deux côtés. Cependant les angevins semblaient plus à l’aise dans la circulation du ballon. Sur son côté droit, Léo DUBOIS était souvent mis à contribution et paraissait dans la difficulté. Après quelques incursions dans les vingt derniers mètres adverses, les canaris n’arrivaient plus à mettre le pied sur le ballon. ADRYAN, Birama TOURE et Valentin RONGIER se retrouvaient même avec un carton jaune au bout de 30 minutes seulement.

Yacine BAMMOU était lui aussi en difficulté et ne semblait pas en mesure d’inquiéter la défense du SCO. L’arbitre du match, Mr DELERUE, n’hésitait d’ailleurs aucunement à mettre des avertissements à chaque faute, ce qui ralentissait fortement le jeu et laissait croire à un match engagé alors que les deux équipes n’affichaient aucune agressivité. Alors que le score restait nul et vierge à la mi-temps, et malgré un léger temps fort nantais en début de match, ce sont bien les hommes de Stéphane MOULIN qui paraissait légèrement mieux rentrés dans ce match.  

Peu de rythme dans la seconde !


En début de seconde période  les intentions nantaises étaient différentes. Les hommes de Michel DER ZAKARIAN essayaient ainsi de construire un peu plus leurs actions afin d’éviter les grands ballons à destination de Kolbeinn SIGTHORSSON, qui n’en avait pas eu un seul intéressant durant les 45 premières minutes. Cependant aucune occasion dangereuse n’était encore à signaler des deux côtés. cédaient sa place à Johan AUDEL (63ème) afin de redynamiser une attaque nantaise statique. C’est finalement vers la 70ème minute que le FC Nantes réussissait enfin un bon mouvement mais le gardien angevin se montrait plus rapide qu’ADRYAN.

Le coach nantais se décidait donc à sortir un Valentin RONGIER très peu en vue, à l’image de son match contre Guingamp, afin de faire rentrer Oswaldo VIZCARRONDO, pour que Lucas DEAUX puisse retrouver son poste de milieu défensif. Le SCO retrouvait lui des couleurs dans les 10 dernières minutes et se montrait dangereux sur ses coups de pieds arrêtés, alors que la blessure d’Olivier VEIGNEAU, permettait au jeune Enock KWATENG d’effectuer ses premiers pas en Ligue 1. La frappe de Johan AUDEL en fin de match ne changeait rien au tableau d’affichage.


Presque inoffensif, le FC Nantes peut limite s’estimer heureux du point obtenu. Certes les assauts angevins n’ont pas forcément inquiétés une défense emmenée par un Koffi DJIDJI une fois de plus très à son aise, mais à l’image des prestations de Yacine BAMMOU, Léo DUBOIS ou de Valentin RONGIER, les hommes de Michel DER ZAKARIAN ne semblent pas vraiment en mesure de bousculer leurs adversaires.

Angers - Nantes : 0-0
Stade Jean-Bouin, Angers
J2 - Ligue 1 - 16890 spectateurs

Rédaction : Corentin PINGEON (@Cooc_P)
Photo : Franz-Renan Joly (@FRJ_Design)


Evènements Football

Evènements Sport collectif

Le Vestiaire Nantais

RDV Associatif

Rencontres

Sport

Sport alternatif

Sport Aventure

Sport collectif

Sport individuel

Sport mécanique

Sport nautique

Sport Santé

Goodies LVN

Bientôt disponible !

Bubble bump

Une activité fun et divertissante

Partagez

Soutenez-nous !