Shona, le coup dur...

Article publié le , par Le vestiaire nantais

Alors que le Canada poursuivait son sans-faute dans ''son'' tournoi FIBAAmericas, se qualifiant ainsi pour le dernier carré de la compétition, il a très certainement perdu sa meneuse nantaise. Et les Déferlantes avec ?


Shona, le coup dur...

Il reste un peu moins de 3 minutes à jouer dans ce 1er quart-temps du match opposant le Canada au Cuba, lorsque que Shona THORBURN, tout juste entrée en jeu, s'en va inscrire deux points d'un lay-up. Malheureusement, la meneuse retombe sur le pied d'une joueuse cubaine entraînant une torsion de sa cheville gauche. Emplie de douleur, la numéro 6 canadienne devait quitter le terrain avec l'aide de ses coéquipières avant de regagner définitivement les vestiaires. De mauvaise augure.

Si la nature et la gravité de sa blessure n'ont pas été communiquées (entorse ? fracture ?), il est fort à parier que Shona ne jouera plus du tournoi, et la question se pose également pour la nouvelle saison qui s'annonce. Déjà blessée en fin de saison dernière, sa perte serait un gros coup dur à la fois sur le parquet et en-dehors à tel point que Lisa THOMAIDIS, coach du Canada avançait "avoir perdu un autre coach sur le banc ce soir".

16600218979cb633d72dbk_1.jpg
La cheville gauche n'a pas aussi bien tenu avec le maillot canadien qu'avec le maillot nantais / Photo : Laury ROUSSEAU


Sur le plan sportif, le Canada disputera sa demie-finale face au Brésil cette nuit (2h00, heure française) et n'est plus qu'à deux succès d'un billet pour les Jeux Olympiques de Rio.

Rédaction : Fabien VARY (@NanteSport44)
Photo : Site FIBA


Evènements Basket

Evènements Sport collectif

Le Vestiaire Nantais

RDV Associatif

Rencontres

Sport

Sport alternatif

Sport Aventure

Sport collectif

Sport individuel

Sport mécanique

Sport nautique

Sport Santé

Goodies LVN

Bientôt disponible !

Bubble bump

Une activité fun et divertissante

Partagez

Soutenez-nous !