Julie GODEL : ''Une très bonne idée de partir du quotidien nantais''

Article publié le , par Le vestiaire nantais

A deux semaines du début du championnat et au retour d’un stage du côté de Puente La Reina en Espagne, Julie GODEL nous raconte tout sur la préparation des Roses…


Julie GODEL : ''Une très bonne idée de partir du quotidien nantais''

Débutons par un petit point sur l’état physique des troupes. Après un mois où vous avez enchaîné séances de piste, ateliers de musculation et sessions handball, dans quel forme se trouve le groupe ? Et toi, personnellement ?

Je pense que physiquement nous avons beaucoup donné !!! Adrian (Adrien MORARD, préparateur physique du NLA) nous en a bien fait "chier", pardonnez moi pour l'expression (rires). Plus sérieusement je pense qu'on a bien travaillé durant cette prépa, même si l'état d'énergie du moment est un peu faible. Les déplacements en minibus et ces 3 matchs nous ont permis de bien suer et nous sommes bien fatiguées mais on va bien profiter du weekend pour récupérer et repartir dès lundi ! Je pense que nous avons bien géré car après ces 4 premières semaines, les blessures sont moindres. Le seule pépin physique est la blessure à la cheville de Mia.

De mon côté, ça va, je me sens en forme et je suis contente d'avoir enfin commencer les matchs (sourires).

Le groupe revient d’un stage en Espagne. Peux-tu nous faire un résumé de ces cinq jours et nous décrire de l’intérieur ce qu’est un stage de préparation au sein du NLA ? As-tu des anecdotes à nous raconter ?

Ces 5 jours ont été très importants dans la vie du groupe étant donné qu'il y a quand même 6 nouvelles joueuses dans l'équipe. Je pense que c'était une très bonne idée de partir du quotidien nantais et d'être dans un endroit dépaysant. Nous avons été accueillies comme des reines durant tout le stage, et ce, à tous les niveaux : logement, encadrement...En bref, une organisation au top ! Nous étions logé dans un internat à coté de la salle d'entraînement. Nous avons enchaîné les entraînements et les matchs, des activités ludiques en faisant de temps en temps un détour par la piscine (sourires). C'était très convivial et nous avons passé beaucoup de temps ensemble !

En ce qui concerne les anecdotes, nous avons eu quelques soucis dans la gestion des trajets, qui étaient toujours un peu plus longs que prévu (rires) mais à part cela, c'était vraiment cool !

NLA_HandballCWUrF.jpg
Au cours de ce stage, il y aura eu le côté sportif ...

Au sortir de ce stage, vous avez déjà joué 5 matchs amicaux pour 5 succès. Quel bilan tires-tu de ce parcours sans fautes ?  A quel type de jeu les supporters peuvent s’attendre quand ils viendront voir jouer le NLA au Vigneau ?

Je pense que nous avons bien travaillé dans le sens où chaque match était différent et nous avions des adversaires de taille tout de même. On doit continuer à travailler et avancer ensemble car nous avons besoin d'être un groupe soudé pour réussir et remplir nos objectifs.
Les supporters ? Nous en aurons toujours autant besoin et j'espère qu'on leur montrera notre plus beau visage à chaque match à domicile (sourires). Le NLA, c'est une force collective et que cela soit les joueuses, les entraîneurs, les bénévoles et notre public, nous avons besoin de tout le monde !

Outre la préparation d’une nouvelle saison, cette période estivale a aussi pour objectif la construction d’un groupe. Peux tu nous dire comment se déroule l’intégration des nouvelles joueuses ?

Le stage en Espagne et ce début de prépa ont tout de suite très bien commencé étant donné que nous avons organisé beaucoup de choses afin de se voir en dehors du handball ! C'est important de connaître les personnes avec qui l'on joue et surtout de découvrir tout le monde dans un autre contexte que sur le 40x20.
Chaque nouvelle joueuse a, je pense, trouvé sa place et l'intégration de chacune d'entre elles fut très facile. C'est peut-être pour moi la première fois que je vois une intégration si rapide et autant dire que cela fait très plaisir !

NLA_Autres.jpg
... et le côté construction d'un groupe.

La saison débute dans 2 semaines maintenant, quel est le programme qui vous attend au cours de ces 15 prochains jours ? 

Pour les 15 prochains jours, nous avons «bien évidemment» (phrase préférée de Jan) pour objectif de préparer au mieux notre premier match à Besançon. Encore quelques matchs amicaux (face à Bera Bera le 18 Août et le tournoi de Celles/Belle les 20 et 21 Août), un peu de piste, des entraînements et la saison sera lancée !
Mais prenons notre temps, chaque chose en son temps, il reste encore 15 jours de vacances scolaires pour certaines (rires). La détermination est présente et j'ai vraiment confiance en cette équipe qui, je pense, peut vivre de très belles choses ensemble cette année.

StageNLA_5.jpg
"Le NLA, c'est une force collective"...Julie a tout résumé.


Un immense MERCI à Julie qui nous a permis de vivre de l'intérieur une étape de la préparation des Roses. Maintenant, c'est repos avant d'attaquer la dernière ligne droite de la présaison qui mèneront Julie et ses coéquipières du côté de Besançon.

Propos recueillis par Fabien VARY (@NanteSport44)
Photo : Laury ROUSSEAU (@ClichesHand)


Evènements Handball

Evènements Sport collectif

Le Vestiaire Nantais

RDV Associatif

Rencontres

Sport

Sport alternatif

Sport Aventure

Sport collectif

Sport individuel

Sport mécanique

Sport nautique

Sport Santé

Goodies LVN

Bientôt disponible !

Bubble bump

Une activité fun et divertissante

Partagez

Soutenez-nous !