Une inauguration pour se rassurer

Article publié le , par Le vestiaire nantais

C'est l'événement de l'été dans les Pays de Loire, l'Equipe de France de basket est dans la région pour deux rencontres de préparation en vue de l'Euro, de SON Euro... Présentation.


Une inauguration pour se rassurer

Ah qu'il fut compliqué ce déplacement en Serbie !! Alors qu'on pensait l'Equipe de France lancée après deux victoires probantes face à la Serbie (à Nancy) et la Russie (Lyon-Villeubanne), l'équipe de coach DJORDJEVIC a ramené les français sur Terre. Montrant beaucoup plus d'envie et d'enthousiasme, Nemanja BJELICA et ses compatriotes ont littéralement étouffé Tony PARKER et Boris DIAW, coupant ainsi l'axe principal de création dans cette Equipe de France. Et quand la France est sans ses meilleurs joueurs, que le banc n'apporte pas les garanties nécessaire, il est compliqué de battre une très belle équipe serbe.

Quel remède pour les bleus ?

Non l'Equipe de France n'est pas malade, elle a certes perdu cette rencontre, mais le vrai affrontement à remporter face aux serbes sera celui qui aura lieu à Lille, entre les deux favoris de l'Euro.
Cette double confrontation face à l'Ukraine (vendredi à Rezé, dimanche au Vendespace) doit, dans un premier temps, permettre aux français de renouer avec le succès, avec un double succès même pourrait on exiger.
Nul doute que Tony PARKER a su trouver les mots pour surmotiver ses coéquipiers afin de débuter cette rencontre dans la nouvelle salle de la Trocardière pied au plancher. La réelle incertitude concerne le 12ème homme que Vincent COLLET conservera pour disputer l'Euro. Si Evan FOURNIER semble faire partie de la liste grâce à ses qualités offensives en sortie de banc, la dernière place devrait se jouer entre l'ailier défensif Charles KAHUDI et le meneur qui nous a fait rêver l'an dernier au mondial mais qui passe totalement à côté de sa prépa, Thomas HEURTEL.


On vous confirme qu'il est bien la!!!!

Posted by REZÉ Basket 44 on jeudi 13 août 2015


Jours de fête pour les basketteurs de l'ouest, il est rare de voir l'Equipe de France sur nos terres ! En espérant que les bleus fassent le show, pour le plaisir des plus petits ... Mais aussi des plus grands.

Florian Legeay
Crédit Photo : Eurosport


Evènements Basket

Evènements Sport collectif

Le Vestiaire Nantais

RDV Associatif

Rencontres

Sport

Sport alternatif

Sport Aventure

Sport collectif

Sport individuel

Sport mécanique

Sport nautique

Sport Santé

Goodies LVN

Bientôt disponible !

Bubble bump

Une activité fun et divertissante

Partagez

Soutenez-nous !