NRB : Une nouvelle semaine d'efforts avant...les vacances...

Article publié le , par Le vestiaire nantais

A l’image de tous les élèves de France, les Déferlantes entament leur dernière semaine de cours avec deux échéances très importantes, avant de partir pour des vacances bien méritées…


NRB : Une nouvelle semaine d'efforts avant...les vacances...

Mercredi, devoir d’Allemand…

Bastian WERNTHALER, le coach de Wasserburg, devrait prévoir un examen de passage compliqué pour nos Déferlantes qui, si elles le réussissent, continueront leur voyage scolaire à travers l’Europe, en se qualifiant pour les 1/8èmes de finale de l’EuroCup. Pour réussir cet examen, les Nantaises partiront avec l’avantage du point-average acquis lors du match aller (76/53). De plus, elles pourront compter sur Magret SKUBALLA (7,2pts/match), Déferlante Allemande qui pourra souffler quelques réponses à ses coéquipières, et sur Yuliya ANDREYEVA, meilleure scoreuse du NRB en Coupe d’Europe avec 15pts de moyenne par match.


Margret Skuballa et les Déferlantes vont devoir se défaire de la tenaille Allemande / Photo Xavier Lecointe


En face, les Allemandes, qui survolent leur championnat national avec 12 victoires en autant de match, s’appuieront sur leur duo américain Sheylani PEDDY / Emma CANNON respectivement meilleures marqueuse (12,6pts/match) et rebondeuse (12,6rbds/match) de Wasserburg

Samedi, duel face aux premières de la classe…

Comme dans toutes les classes, la LFB possède sa tête de classe, et en cette fin de trimestre, ce sont les filles de Bourges qui occupent cette place. Avec 9 victoires en 10 matchs, la petite troupe de Céline DUMERC réalise un début de saison très solide, démontrant qu’il faudra encore compter sur elle cette saison.


Il y a 2 ans, Aline Dumont et les Déferlantes avaient pris le meilleur sur les Tangos de Céline Dumerc / Photo Xavier Lecointe


Un match de gala que l’on pourrait qualifier de cadeau pour tous les amoureux et supporters des Déferlantes, idéal pour terminer une année 2014 riche en émotions, que Sarah MICHEL et ses coéquipières devront aborder sans aucun stress, avec juste l’envie de créer l’exploit. Pour réaliser ceci, le 5 Majeur devra être à 100% et les jeunes pousses telles que Katia CLANET ou Aline DUMONT devront montrer leur envie de tout exploser…


Avant d’entamer des vacances qui devraient faire le plus grand bien, les Déferlantes ont encore 80 minutes d’efforts à fournir pour poursuivre une belle aventure Européenne et s’offrir un beau cadeau de Noël en avance…

Crédit Photo : Site LFB - http://www.basketlfb.com/
Rédaction : Fabien VARY (Nantesport44)


Evènements Basket

Evènements Sport collectif

Le Vestiaire Nantais

RDV Associatif

Rencontres

Sport

Sport alternatif

Sport Aventure

Sport collectif

Sport individuel

Sport mécanique

Sport nautique

Sport Santé

Goodies LVN

Bientôt disponible !

Bubble bump

Une activité fun et divertissante

Partagez

Soutenez-nous !