Un (léger) lifting pour la Beaujoire !

Article publié le , par Le vestiaire nantais

Construit en 1984, l'antre du FC Nantes profite de l'été pour être nettoyé. Un nettoyage léger, mais bon à prendre pour un stade qui commence à avoir de l'âge.


Un (léger) lifting pour la Beaujoire !

C'est une info passée inaperçu dans les médias et pourtant elle a son importance. Le stade de la Beaujoire bénéficie actuellement d'un très léger lifting. Opéré par Nantes Métropole (pour info, le stade et de nombreux équipements nantais sont passés sous le giron de la métropole au 1er janvier dernier) celui-ci à pour but de restaurer un peu le contour du toit et une partie de l'intérieur du stade. Pas de quoi s'exciter mais c'est un début.

Cependant, ces travaux (nettoyage et ajout de bâches et panneaux Nantes Métropole, auraient déjà pris du retard. Un retard qui pourrait même atteindre 10 jours. Problématique quand on sait que le chantier devra être livré le 8 août et qu'aucun retard ne sera accepté. Construit afin d'accueillir l'Euro 1984, l'équipement commence à souffrir sérieusement de toutes les rénovations et autres nouvelles constructions de stades dans l'hexagone.

Si une rénovation à prix d'or avait été refusée, à juste titre, par la municipalité en 2008, celle-ci semble aujourd'hui inévitable tant le stade, et ses alentours, affichent le poids des années de Ligue 1 et de Ligue 2. Espérons donc que ce "changement de propriétaire" aura des retombées importantes. Pour rappel, les derniers "gros" travaux opérés à la Beaujoire date tout de même de 1998.


Rédaction : Corentin PINGEON (@Cooc_P)
Photo : Corentin PINGEON (@Cooc_P)


Evènements Football

Evènements Sport collectif

Le Vestiaire Nantais

RDV Associatif

Rencontres

Sport

Sport alternatif

Sport Aventure

Sport collectif

Sport individuel

Sport mécanique

Sport nautique

Sport Santé

Bubble bump

Une activité fun et divertissante

Goodies LVN

Bientôt disponible !

Partagez

Soutenez-nous !