''Nantes a meilleure allure qu'en mai dernier''

Article publié le , par Le vestiaire nantais

Après Maxime pour le match face à Lorient, c'est au tour d'Antoine et Thomas, alias "Diego Boustosse" et "TotoGoal44" sur Twitter, de nous donner leur avis sur la prestation du FC Nantes face au club anglais de Bournemouth.


''Nantes a meilleure allure qu'en mai dernier''

Après la grosse victoire sur Lorient (4-1) à La Baule, c'est un promu en Premier League anglaise, Bournemouth, qui se présentait face aux hommes de Michel DER ZAKARIAN. Dans la continuité du "report" du match contre Lorient, BeeSport donne une fois de plus la parole aux supporters jaunes et verts. Voici donc les témoignages de Thomas et Antoine,  ou plutôt de "TotoGoal44" et "Diego Boustosse". On commence avec Thomas :

"De Bonnes séquences de conservation de balles"
"Sur la première mi-temps, Nantes est rentré doucement dans son match avant de passer la seconde et de mettre le pied sur le ballon pour de bonnes séquences de conservations de balles. La deuxième mi-temps était plus décousue, le rythme était beaucoup moins élevé. Le pénalty (loupé) des anglais me parait très sévère car le ballon arrivait en pleine face et ils ne sont que protégés le visage. La défense était solide avec la paire DEAUX / DJIDJI. ADRYAN et THOMASSON ont été bons. AUDEL loupe malheureusement les deux plus belles occasions du match (deux un-contre-un)".

Au tour du plus argentin des comptes parodiques nantais :

"Nantes a meilleure allure qu'en mai dernier"
"Un match amical comme celui de samedi ne peut et ne doit pas s'analyser dans sa globalité compte tenu de la quantité de changements à la mi-temps et en cours de 2ème mi-temps. Seule la 1ère période mérite analyse car elle a été jouée par les 11 qui, à 1 ou 2 exceptions près, constitueront l'ossature de l'équipe qui affrontera Guingamp.
A ce titre, il apparait d'emblée que Nantes a meilleure allure qu'en mai dernier. Ce n'est pas encore le Barça mais les séquences de conservation du ballon sont plus nombreuses et plus longues. THOMASSON a trouvé sa place au cœur du jeu et il rayonne déjà. Il ressemble beaucoup à LA bonne pioche.


Au rang des bonnes surprises, on note aussi la (sur?)activité d'un ADRYAN (capable d'éclairs techniques mais aussi de disparaitre pendant 5 ou 10  minutes) et la vivacité de MOIMBE ainsi que l'impact physique surprenant de DUBOIS. Bournemouth n'inquiétera pas Chelsea pour le titre mais malgré tout le FCN s'est créé beaucoup d'occasions, ça change de l'année dernière. Pas grand chose à dire sur le 2ème mi-temps si ce n'est le pauvre SALA... Il a couru partout pour toucher deux pauvres ballons dos au but, il n'y a pas eu de centres... Il va falloir apprendre à jouer avec lui ou lui donner du temps de jeu avec le "11 de départ".


Merci à Thomas et Antoine pour ces témoignages, et d'avoir pris du temps pour nous en faire part. Si vous assistez à un match amical de pré-saison du FC Nantes et que vous souhaitez donner votre avis, n'hésitez pas à nous contacter. 

A noter que Jordan VERETOUT (en partance ?) était présent sur le terrain. Direction la Vendée et Luçon pour le prochain match de préparation du FCN, qui défiera le Luçon Vendée Football ce mercredi à 19h.

Rédaction : Corentin PINGEON (@Cooc_P)
Photo : Arnaud DURET (@Artno42) / FC Nantes (@FCNantes)


Evènements Football

Evènements Sport collectif

Le Vestiaire Nantais

RDV Associatif

Rencontres

Sport

Sport alternatif

Sport Aventure

Sport collectif

Sport individuel

Sport mécanique

Sport nautique

Sport Santé

Bubble bump

Une activité fun et divertissante

Goodies LVN

Bientôt disponible !

Partagez

Soutenez-nous !