Rose Ducret : ''La chance de représenter mon pays''

Article publié le , par Le vestiaire nantais

Rose Ducret revient de Russie avec une 5ème place des championnats du monde U19 qui ont eu lieu en Russie. Les françaises sont venues à bout respectivement de la Belgique et de la Chine en match de classement. Une belle performance dans une compétition au niveau très relevé. Une aventure qui permettra à la jeune Déferlante "d'engranger de l'expérience pour la suite".


Rose Ducret : ''La chance de représenter mon pays''

Un beau classement qui peut nourrir quelques regrets la faute à un premier faux pas contre... la Belgique en match de poule 64-60. Une défaite qui voyait une deuxième place de poule se profiler et l'ogre Russe se dresser le chemin des quarts (2ème de la compétition finale).

Rose Ducret:"Ce fût une expérience unique très enrichissante humainement et sportivement ! C'est ma première sélection internationale, donc forcément un grand plaisir d'avoir eu la chance de représenter mon pays dans une compétition internationale. J'ai eu la chance de jouer contre des équipes d'autres continents, ce n'est pas donné à tout le monde et j'en ai conscience. J'ai donc profité au maximum de cette aventure, engrangé de l'expérience pour la suite, apporté au maximum à l'équipe pour pouvoir finir a la meilleure place possible".


Rose était accompagnée à cette occasion de l'angevine Angelina Turmmel, entre autres. Elle et ses coéquipières vont pouvoir désormais prendre des vacances bien méritées.

Propos recueillis par Damien Baumard
levestiairenantais.fr
Photo : FIBA


Evènements Basket

Evènements Sport collectif

Le Vestiaire Nantais

RDV Associatif

Rencontres

Sport

Sport alternatif

Sport Aventure

Sport collectif

Sport individuel

Sport mécanique

Sport nautique

Sport Santé

Bubble bump

Une activité fun et divertissante

Goodies LVN

Bientôt disponible !

Partagez

Soutenez-nous !