Qui pour remplacer Jordan Veretout ?

Article publié le , par Le vestiaire nantais

Jordan Veretout semble plus que jamais sur le départ. Le journal l'EQUIPE annonce un positionnement de Tottenham et de Liverpool pour l'international canaris champion du monde U20. Un transfert qui pourrait avoisiner les 15 millions d'euros, une somme record dans la maison jaune. Alors que Michel der Zakarian annonce qu'il ne pourra pas retenir son joueur, qui pour le remplacer ?


Qui pour remplacer Jordan Veretout ?

Alors que le FC Nantes s'est déjà révélé très actif sur le marché des transferts avec les arrivées de Wilfried MOIMBE, ADRYAN, Adrien THOMASSON, Emiliano SALA et Kolbeinn SIGHTORSSON le départ du milieu nantais devrait impliquer l'arrivée d'une 6ème recrue à la Jonelière. Jordan VERETOUT, à la fois précieux dans la récupération et dans la percussion a signé une saison pleine avec 31 matchs de ligue 1 pour 7 réalisations. 

beesport vous propose 4 noms pour sa succession:

La jeunesse Adrien RABIOT:
Alors que l'ambiance est électrique entre la star Ibrahimovic et le jeune milieu de terrain, Adrien Rabiot semble plus que jamais prêt à faire ses valises. C'est ce que déclarait la mère et agent du joueur: "Peu importe le nom du futur club, c'est le temps de jeu que nous allons regarder, nous sommes à 1 an de l'euro, Adrien a besoin de jouer." Déjà prêté à Toulouse le club Nantais pourrait être un terrain idéal pour trouver du temps de jeu. 

Hebergeur d'image 
Adrien Rabiot: 20 ans - 1m89 - club actuel PSG - valeur estimée  7 millions d'euros - Contrat Juin 2019 - 

Le pari Arnold MVUEMBA:
Arnold MVUEMBA semble ronger son frein chez les Gones. Mis à l'écart par Hubert Fournier puis réintégré, l'expérimenté milieu de terrain de 30 ans connait bien la région pour avoir évolué à Rennes et à Lorient. Barré par une forte concurrence à Lyon le joueur n'a jamais pu exploiter tout son potentiel. Protégé de Christian GOURCUFF le joueur a des qualités et une expérience indéniable à faire valoir. Une solution économique également peu coûteuse pour un joueur dans sa dernière année de contrat.

Hebergeur d'image
Arnold Mvuemba: 30 ans - 1m72 - club actuel LYON - valeur estimée 2 millions d'euros - Contrat Juin 2016 -

Le coté Younousse SANKHARE:
Comment imaginer le FC Nantes sans un lion de la Téranga? Après avoir fait émerger Issa Cissokho et Papy Djilobodji le club nantais possède une forte popularité au Sénégal qu'il serait dommage de ne pas entretenir. Très solide et athlétique, auteur de 4 passes cette saison le joueur dispose d'une bonne cote après cette saison remarquée de l'EA Guingamp. Ayant découvert la C3 notamment Younousse SANKHARE pourrait prendre une autre dimension sur les bords de l'Erdre. Après avoir lâché Claudio BEAUVUE pour une somme raisonnable (5,5 millions d'euros), l'affaire ne semble pas inaccessible pour les finances nantaises.  

Hebergeur d'image
Younousse Sankharé: 25 ans - 1m85 - club actuel EA GUIGAMP - valeur estimée 3 millions d'euros - Contrat Juin 2017 -

La solution interne Valentin RONGIER:
Et si personne n'arrivait malgré un départ de Jordan Veretout?Valentin RONGIER semble le successeur tout désigné. A 20 ans le jeune milieu à découvert la ligue 1 l'année dernière participant à 6 rencontres (dont 3 titulaires) et délivrant une passe décisive. Pur produit du centre de formation, la jeune pousse pourrait bien éclore cette saison. Encore un peu tendre et manquant d'expérience, Michel der Zakarian pourrait malgré tout faire confiance en son milieu maison dans un dispositif a deux milieux récupérateurs.  

Hebergeur d'image
Valentin Rongier: 20 ans - 1m72 - club actuel FC Nantes - valeur estimée (non connue) - contrat Juin 2018 -


Et vous quelle solution envisageriez-vous?

Damien Baumard
levestiairenantais.fr


Evènements Football

Evènements Sport collectif

Le Vestiaire Nantais

RDV Associatif

Rencontres

Sport

Sport alternatif

Sport Aventure

Sport collectif

Sport individuel

Sport mécanique

Sport nautique

Sport Santé

Bubble bump

Une activité fun et divertissante

Goodies LVN

Bientôt disponible !

Partagez

Soutenez-nous !