''Offensivement, il y a ce qu'il faut !''

Article publié le , par Le vestiaire nantais

Présent lors du match amical du FC Nantes contre Lorient à la Baule, Maxime, supporter nantais, nous livre ses impressions après la large victoire nantaise (4-1).


''Offensivement, il y a ce qu'il faut !''

Le 22 juillet dernier, le FC Nantes affrontait Lorient, pour son quatrième match de préparation estivale, à La Baule. Emiliano SALA en à profité pour jouer ses premières minutes sous le maillot nantais. A cette occasion, BeeSport a décidé de donner la parole à un supporter présent. C'est donc Maxime, un supporter nantais, qui nous livre ses impressions sur le match, et la prestation nantaise :

"Niveau ambiance, les supporters nantais ont donné de la voix durant toute la rencontre. Des fumigènes, des pétards ont été utilisés. Un fumigène a même été allumé au dessus d'une haie sans que personne ne se s'interroge sur le risque d'incendie. Quelques supporters ont aussi manifesté une nouvelle fois contre le tarif des abonnements. L'ambiance en général fut conviviale.

D'ailleurs, durant l'après-match, j'ai pu discuter avec Michel DER ZAKARIAN, Loïc AMISSE et Bruno BARONCHELLI qui sont venus prendre un verre au bar. Bruno, avant de prendre une photo, m'a même avoué qu'il cachait son verre de rosé, car "cela faisait moins sportif".

Côté terrain, la première mi-temps très bonne pour les jaunes et verts. Surtout les 11 premières minutes avec un triplé de Yacine BAMMOU (3ème, 5ème, 11ème), sans oublier le but d'Adrien THOMASSON (45ème) avant la pause et le triplé de passes décisives d'Adryan TAVARES. BAMMOU se prenait même pour un arrière gauche en fin de première période et venait en soutien défensif quand Wilfried MOIMBE montait. La réduction du score de Lorient (21ème) est dû à une erreur de marquage de la défense et une mauvaise position de Rémy RIOU.

Koffi DJIDJI fut vraiment juste. Cependant il est lent et effectuait parfois des passes dangereuses et balançait devant. Lucas DEAUX est meilleur en milieu récupérateur. Léo DUBOIS et MOIMBE ont été très bons pour moi, sur leur côté respectif. Mais il faut vraiment se pencher sur le recrutement en défense . Offensivement il y a ce qu'il faut. La deuxième mi-temps rien à dire. Il ne s'est rien passé. Mis à part Jules ILOKI qui a tenté et SALA qui aurait besoin d'un THOMASSON ou d'un ADRYAN pour lui délivrer des passes pour se mettre véritablement en valeur.

Passons aux recrues. >b>THOMASSON est le bon coup niveau recrutement pour le moment pour Nantes. Une vraie girouette qui bouge partout. Sans cesse en mouvement. Propre dans ses passes et ses tirs, parfois lourds. Les joueurs de Lorient devaient faire faute pour l'arrêter, et pour avoir assisté à son premier entraînement, je n'ai pu que constater son endurance et son physique très intéressant. Il formera un très bon duo au mieux avec Jordan VERETOUT, s'il reste, voir même un trio de passeurs avec ADRYAN.

ADRYAN, justement, est un joueur qui, je pense, va faire des passes décisives mais ne va pas forcément marquer beaucoup de buts. Pas le même style que THOMASSON. Plus lourd dans le jeu mais ses passes sont quasiment toutes décisives. Il analyse bien le jeu et le placement des attaquants. Ses passes sont malgré tout propres. Il faut qu'il confirme tout cela.

MOIMBE, sur son côté gauche, a été remuant et très actif. Sans forcément être totalement propre dans ses actions. Mais lui aussi a un profil très intéressant. SALA a tenté mais a manqué de bons ballons. Il a dû faire parler sa vitesse et se battre pour avoir de ballons amenant à des actions dangereuses, faute de bons passeurs derrière lui. Il va très vite. Je pense qu'avec un trio ADRYAN-THOMASSON-VERETOUT, il marquera. Il est très athlétique."

Merci à Maxime pour son témoignage. Après cette probante victoire face aux lorientais (4-1), ce sont les récents promus en Premier Langue anglaise, Bournemouth, qui se présentent face aux hommes de Michel DER ZAKARIAN. Rendez-vous ce samedi à 19h30 au stade Léo Lagrange de Saint-Nazaire.


FC Nantes / FC Lorient : les buts de la... par FCNantesTV


Rédaction : Corentin PINGEON (@Cooc_P)
Photo : Arnaud DURET (@Artno42) / FC Nantes (@FCNantes)


Evènements Football

Evènements Sport collectif

Le Vestiaire Nantais

RDV Associatif

Rencontres

Sport

Sport alternatif

Sport Aventure

Sport collectif

Sport individuel

Sport mécanique

Sport nautique

Sport Santé

Bubble bump

Une activité fun et divertissante

Goodies LVN

Bientôt disponible !

Partagez

Soutenez-nous !