L'Hermine tient ses américains

Article publié le , par Le vestiaire nantais

Après avoir bouclé son recrutement de joueurs français, le club nantais devait s'atteler à trouver les américains qui porteront le maillot de l'Hermine l'an prochain. Et c'est chose faite avec les signatures de Marcus GINYARD et Jordan MORGAN.


L'Hermine tient ses américains

En début de semaine, on apprenait la signature de Marcus GINYARD, un ailier expérimenté, appelé à pallier au départ de Marcus RELPHORDE. Formé à l'université de North Carolina, le natif de Rochester possède une solide expérience du basket européen, lui qui est passé par l'Allemagne, Israël, la Pologne ou encore l'Ukraine. Evoluant en D-League la saison dernière, "sa venue est le fruit d'un travail d'un mois et demi de contacts et d'échanges et c'est vraiment le profil que nous souhaitions sur ce poste" avance Franck COLLINEAU sur le site Internet du club.

La fiche de Marcus GINYARD :
Naissance : 08 Mai 1987
Nationalité : Américaine
Taille : 1 m 96
Poste : Ailier
Clubs précédents : Westchester Knicks (USA), Stelmet Zielona Gora (Pologne), Azovmash Mariupol (Ukraine), Anwil Wioclwek (Pologne), Ironi Nahariya (Israël), BBC Bayreuth (Allemagne), University of North Carolina (USA)


Dans le deuxième chantier estival, à savoir le remplacement d'Allen DURHAM, l'Hermine a jeté son dévolu sur Jordan MORGAN. Décrit par le technicien nantais comme un "vrai poste 5 qui, à défaut d’être hyper athlétique, est un joueur physique et très intense", le joueur de 23 ans "devrait être capable de s’imposer en Pro B", toujours selon les dires de Franck COLLINEAU. L'an dernier, Jordan effectuait sa première saison professionnelle avec le club italien de la Virtus Roma, club avec lequel il a disputé l'EuroCup. Il formera, avec Storm WARREN, un duo chargé de martyriser les peintures adverses.

La fiche de Jordan MORGAN:
Naissance : 15 Septembre 1991
Nationalité : Américaine
Taille : 2 m 03
Poste : Pivot
Clubs précédents : Virtus Roma (Italie) , University of Michigan (USA)

Grateful that I will be spending another year making a living playing the game that I love #Nantes #France #MeritTeam #WorkToBecome

Une photo publiée par Jordan Morgan (@realjordanmorgan) le




Deux arrivées qui mettent fin au recrutement estival du club. Un recrutement intelligent qui prouve une fois de plus que l'Hermine ne veut plus végéter au 2ème échelon national.

Rédaction : Fabien VARY (@NanteSport44)
Photo : Kevin C. Cox/Getty Images


Evènements Basket

Evènements Sport collectif

Le Vestiaire Nantais

RDV Associatif

Rencontres

Sport

Sport alternatif

Sport Aventure

Sport collectif

Sport individuel

Sport mécanique

Sport nautique

Sport Santé

Bubble bump

Une activité fun et divertissante

Goodies LVN

Bientôt disponible !

Partagez

Soutenez-nous !