Beatriz ESCRIBANO : ''Nantes doit être Rose à chaque match''

Article publié le , par Le vestiaire nantais

Future guide du jeu offensif du NLA, Beatriz ESCRIBANO a très gentiment accepté de répondre à quelques questions, en toute simplicité.


Beatriz ESCRIBANO : ''Nantes doit être Rose à chaque match''

En quelques lignes, peux-tu nous présenter Beatriz « la femme » et Beatriz « la handballeuse » ? Peux-tu nous détailler ta carrière de handballeuse ?
A la ville, je suis une femme très drôle mais avec un fort caractère. Sur le terrain, ma principale qualité est la « griffe ». J’ai commencé à jouer à l’âge de 8 ans mais ma vie d’handballeuse à vraiment débuté quand je suis partie de chez moi, à 14 ans, pour jouer à Valence (Sagunto). J’y ai joué pendant 7 ans, 7 années au cours desquelles j’ai pris beaucoup de plaisir à jouer.

Quel est le style de jeu de Beatriz ESCRIBANO ? Quelles sont tes principales qualités sur un terrain de hand ?
Je qualifierais mon jeu de très espagnol. C’est un jeu rapide fait de nombreux un contre un. J’adore jouer en équipe.

Tu es une jeune joueuse, mais tu as déjà vécu de nombreuses expériences en club et en sélection nationale. Quels sont tes meilleur et pire souvenir de joueuse de hand ?
Je n’ai que des bons souvenirs. Tout d’abord, c’est lorsque que je remporte deux médailles d’argent européennes avec l'équipe d’Espagne jeune, mais également la première coupe remportée avec le club de Sagunto. Mais le plus spécial, c’est la médaille d’argent gagnée lors du dernier championnat d'Europe avec l'équipe nationale.

La saison prochaine, tu seras donc une Rose, surnom des handballeuses nantaises. Qu'est-ce qui t'as motivé à signer pour le club ?
Je pense qu’il s’agit d’un club sérieux, avec un beau projet et qui grandit un peu plus chaque année.

Dans quel état d'esprit abordes-tu cette nouvelle expérience ?
J’ai vraiment hâte de débuter cette nouvelle aventure qui se présente à moi. Je veux continuer à apprendre et faire de mon mieux pour aider l’équipe à atteindre ces objectifs.

106361226830986617979387690056338080399495n.jpg
La griffe espagnole, atout numéro 1 de "Béa" / Photo : Laury ROUSSEAU

A la fois collectivement et personnellement, quels sont tes attentes et tes objectifs pour la prochaine saison ?
En championnat, nous devons essayer de nous placer le plus haut possible, sans se donner de limites. En coupe d’Europe, nous essaierons de jouer un vrai rôle. Bref, nous devons gagner tout ce que pouvons gagner (rires).

Sur et hors du terrain, que penses-tu et surtout qu'espères-tu apporter à l’équipe ?
Je pense que nous avons une équipe capable d’aspirer au meilleur. Mais pour cela, nous devons travailler dur, et surtout prendre les matchs les uns après les autres.

Un jour de match pour toi, comment se déroule-t-il? As-tu un rituel ou des rituels d’avant-match ?
C’est un jour où la concentration est supérieure aux autres jours. C’est également une journée au cours de laquelle j’ai mes petites habitudes, tous les athlètes ont leurs petits rituels (rires).

Pour conclure, as-tu un petit mot à dire au club, aux supporters en vue de la prochaine saison ?
J’encourage tous les gens de Nantes à venir nous voir, et vivre avec nous une saison qui sera passionnante à coup sûr. Nantes et ses habitants doivent être roses à chaque match.


Un grand MERCI à Béa de nous avoir consacré un peu de temps au cours de ses derniers jours de vacances. Maintenant, à vous de suivre le conseil de notre nouvelle joueuse et d'aller acheter du Rose pour venir supporter nos handballeuses.

Propos recueillis par Fabien VARY (@NanteSport44)
Photo : Laury ROUSSEAU (@ClichesHand)


Evènements Handball

Evènements Sport collectif

Le Vestiaire Nantais

RDV Associatif

Rencontres

Sport

Sport alternatif

Sport Aventure

Sport collectif

Sport individuel

Sport mécanique

Sport nautique

Sport Santé

Goodies LVN

Bientôt disponible !

Bubble bump

Une activité fun et divertissante

Partagez

Soutenez-nous !