Du potentiel offensif !

Article publié le , par Le vestiaire nantais

Le FC Nantes vient de recruter deux joueurs avec un potentiel offensif plus qu'intéressant. Il s'agit de l'international islandais Kolbeinn SIGTHORSSON (environ 3M€) et du milieu offensif brésilien Adryan TAVARES (prêt + option d'achat 3M€).


Du potentiel offensif !

Voici deux recrues que les supporters nantais n'auraient pu deviner en tout début de mercato. Pas tellement habitué aux coups d'éclats sur le marché des transferts, le club de la cité des ducs vient d'en effectuer deux coups sur coups. Si d'un point de vue extérieur, ces recrues paraissent banales, elles ne le sont guère pour l'octuple champion de France.

En effet, le club était plutôt habitué aux recrutements farfelues ces dernières années en Ligue 2 ( je ne reviendrais pas en détail sur Ernest AKOUASSAGA, entre autres) mais aussi avant de descendre (un joueur appelé ADRIANO est bien passé du côté de la Jonelière en 2006), et même à ne plus recruter du tout ces deux dernières années (une si mauvaise nouvelle que ça quand on ressort certains dossiers).

Commençons par le jeune Adryan TAVARES. Né en 1994, il dispute ses premiers matchs avec Flamengo à l'âge de 17 ans seulement. Très vite surnommé "le nouveau Zico" au Brésil, il est sélectionné en équipe nationale U17 et U20, et s'impose comme un grand espoir. Il est ensuite prêté au club italien de Cagliari, mais souvent blessé, ne dispute que 4 matchs en Italie.

Il poursuit son chemin outre-manche, à Leeds, alors que son prêt en Sardaigne devait initialement durer 2 ans (le propriétaire de Leeds était aussi l'ancien propriétaire de Cagliari). Auteur de 2 passes décisives dans le Yorkshire, Adryan fera surtout parler de lui pour une grossière simulation. Cette aventure nantaise sera donc une occasion pour lui de confirmer en Europe, après deux expériences mitigées.

Deuxième arrivée, celle du buteur islandais Kolbeinn SIGTHORSSON. Si ce nom vous parait familier, alors c'est que avez titillé le clavier et la souris au début des années 2000. Véritable héro de la version 99-00 du jeu Championship Manager, le frère de Kolbeinn, Andri, connaitra une carrière difficile et arrêtera définitivement celle-ci à 27 ans, à cause de blessures récurrentes.

Mais revenons à son frère. Formé dans son pays natal (Vinkingur, HK Kopavogur), il arrive très tôt à Alkmaar (17 ans), en Hollande. Grâce à ses quinze buts inscrits lors de la saison 10-11, il rejoint l'Ajax Amsterdam, le plus grand club hollandais. Triple champion des Pays-Bas, il joue 106 matchs sous le maillot blanc, pour 35 buts inscrits. Il rencontre notamment le PSG lors de la Ligue des Champions 13-14.

Véritable numéro 9, Kolbeinn SIGTHORSSON a déjà laissé son empreinte en France, lors d'un match amical de préparation pour l'Euro 2012, puisqu'il avait inscrit 1 but et délivré 1 passs décisive au Stade du Hainaut de Valenciennes. Âgé de 25 ans, il s'impose naturellement comme le buteur tant attendu par les supporters du FC Nantes,en attendant d'autres éventuels renforts offensifs.

Avec ces deux joueurs, le Football Club de Nantes fait comprendre qu'il souhaite vraiment passer un palier en Ligue 1 lors de la prochaine saison. Si certains voient plutôt ces arrivées comme des paris, la paire ADRYAN - SIGTHORSSON parait plus qu’intéressante, surtout pour la pire attaque du dernier championnat, et sachant que le mercato n'est pas encore fini sur les bords de Loire.

La fiche de Kolbeinn SIGTHORSSON :
Naissance : 14 mars 1990
Nationalité : Islandais
Taille : 1m85
Poste : Attaquant
Clubs précédents : Ajax Amsterdam (Pays-Bas), AZ Alkmaar (Pays-Bas), HK Kopavogur (Islande)

La fiche d'Adryan TAVARES :
Naissance : 10 Août 1994
Nationalité : Brésilien
Taille : 1m74
Poste : Milieu de Terrain
Clubs précédents : Leeds United (Angleterre), Cagliari Calcio (Italie), Flamengo (Brésil)


Rédaction : Corentin PINGEON (@Cooc_P)
Photo : Arnaud DURET (@artno42) / FC Nantes (@FCNantes)


Evènements Football

Evènements Sport collectif

Le Vestiaire Nantais

RDV Associatif

Rencontres

Sport

Sport alternatif

Sport Aventure

Sport collectif

Sport individuel

Sport mécanique

Sport nautique

Sport Santé

Bubble bump

Une activité fun et divertissante

Goodies LVN

Bientôt disponible !

Partagez

Soutenez-nous !