L'Hermine construit sa meute

Article publié le , par Le vestiaire nantais

Auteur d'une saison remarquable, l'Hermine n'a pas tardé à nous offrir les contours de l'équipe pour la saison prochaine ! Faisons le point...


L'Hermine construit sa meute

C'était annoncé, l'Hermine était en fin de cycle après l'élimination en 1/4 de finales des play-offs.
Seuls Alexis Desespringalle et Karl-David NKoukou restaient sous contrat, Allen Durham, la star de l'équipe, devrait aller découvrir la Pro A (à Cholet ?), le club ne retient pas Fabien Calvez, "Jeff" Kébé, Moustapha NDiaye et Souarata Cissé tandis que le capitaine emblématique, Nicolas Gayon prend sa retraite après 9 années en Loire-Atlantique. C'est dire le chantier qui attend les dirigeants cet été pour reconstruire un effectif qui devra jouer les premiers rôles.
Franck Collineau et son staff n'ont pas tardé à faire leurs emplettes et garnir la tanière d'une Hermine qui veut franchir un cap.

Des arrivées intéressantes.
Une touche d'expérience avec Sambou Traoré (35 ans, champion de ProB avec Limoges en 2012). Coach Collineau défini son nouveau protégé comme "un joueur intérieur très expérimenté, solide physiquement et qui présente l’avantage de très bien connaître les parquets de Pro B et qui possède de réelles qualités de compréhension de jeu, de dureté et qui sait se mettre au service du collectif en fonction des besoins".
Une bonne pioche avec Dominique Gentil, frère du multiple champion du monde de Taekwondo et surtout un des meilleurs ailiers français de N1 (27 ans, 12,6 pts la saison dernière). Franck Collineau l'annonce comme un poste 3 "capable d'être dangereux sur les tirs extérieurs et qui possède de fortes qualités défensives lui permettant d'être présent et efficace sur des joueurs évoluant des Postes 2 à 4".
De la jeunesse avec Henri Kahudi (oui le frère de Charles l'international français), meneur de jeu qui évoluait à Denain la saison dernière et que nous avons vu en finale de ce championnat de Pro B (perdue face à Antibes). Henri Kahudi est "un Poste 1 de grande taille, athlétique, vif et explosif et doté de bonnes qualités défensives" comme le défini son nouveau coach.

Des cadres prolongés.
Au delà de ces belles arrivées qui apporteront une vraie profondeur de banc à l'Hermine, le club a annoncé deux prolongations très importantes.
Dans la peinture, Storm Warren sera présent pour une seconde saison sur les bords de Loire. Le pivot américain auteur d'une saison correcte a réussi à élever son niveau de jeu lors du 1/4 de finales pour nous offrir des performances exceptionnelles... Et c'est bien à ce niveau que nous espérons le retrouver !
La resignature de Paccelis Morlende est encore plus importante pour le club. Arrivé en décembre, l'expérimenté meneur a complètement changé la face de l'équipe, permettant à l'Hermine de devenir une équipe très redoutée dans la division.

Les infos en plus...
Grand espoir du basket nantais, Paul Gravet, a été sélectionné en équipe nationale U20 Suisse pour disputer l'Euro ! Félicitations à lui !
Il avait pris place à la présidence de l'Hermine en 2009 alors que le club connaissait d'importants problèmes financiers, Marcel Etienne a décidé de se retirer et de laisser sa place à Jean-Luc Cadio qui avait rejoint le comité directeur l'été dernier.


C'est une très belle équipe que sont en train de nous concocter les dirigeants de l'Hermine, le club nantais devrait jouer les premiers rôles la saison prochaine et nous en sommes les premiers ravis !!!


Florian Legeay
Photo : Laury Rousseau (Clichés Hand)
Déclarations recueuillis sur herminenantes.fr


Evènements Basket

Evènements Sport collectif

Le Vestiaire Nantais

RDV Associatif

Rencontres

Sport

Sport alternatif

Sport Aventure

Sport collectif

Sport individuel

Sport mécanique

Sport nautique

Sport Santé

Bubble bump

Une activité fun et divertissante

Goodies LVN

Bientôt disponible !

Partagez

Soutenez-nous !