Deux de moins...

Article publié le , par Le vestiaire nantais

Longtemps dans les tuyaux, le départ de Georges-Kévin Nkoudou à l'Olympique de Marseille est désormais officiel. Il est accompagné par celui de Chaker Alhadhur à Caen. Pendant ce temps-là, les nouvelles arrivées se font attendre.


Deux de moins...

Alors que les départs se multiplient au FC Nantes, ce n'est clairement pas le cas des arrivées. En effet depuis l'annonce des signatures de Wilfried MOIMBE et d'Adrien THOMASSON, le mercato nantais semble bien terne. Certes plusieurs noms circulent, mais peu s'avèrent de vrais cibles du club, et sont vite oubliés par les supporters.

Pendant ce temps, le nombre de départs continue de grimper. Vincent BESSAT, Kian HANSEN, Serge GAKPE, Georges-Kévin NKOUDOU et Chaker ALHADHUR ont d'ores et déjà quitté la Jonelière. Issa CISSOKHO est lui annoncé du côté de Gênes où il pourrait rejoindre Serge GAKPE.

Le club travaille forcément sur leurs remplaçants, mais l'urgence se fait ressentir puisque les joueurs retrouveront le chemin de l'entraînement dans une semaine. Deux départs ont ainsi été confirmés par le FC Nantes cette semaine. Il s'agit de ceux de Georges-Kévin NKOUDOU à Marseille et de Chaker ALHADHUR à Caen.

Le départ du premier ne choquera évidemment pas les supporters puisqu’il était annoncé depuis longtemps. Ne souhaitant pas prolonger au club, le joueur de 20 ans avait fait part de ses envies de départ aux dirigeants. Un dilemme se présentait donc puisque le contrat du jeune international espoir (20 ans) se finissait dans un an. Le choix fut surement rapide car laisser partir un joueur de plus sans contrat, qui plus est quand celui possède une certaine valeur marchande, semblait exclu.

Bien évidemment ce départ est rapide quand on sait que Georges-Kévin NKOUDOU n'a disputé que 34 matchs en Ligue 1. L'indemnité de transfert se situerait aux alentours du million et demi d'euros. Concernant le futur de ce joueur, une phrase me parait convenir parfaitement à cette situation : "tant qu'il y a la santé vous savez".

Autre départ, celui de Chaker ALHADHUR. Nantais de longue date (il avait rejoint le club à 5 ans et est né ici), le défenseur laissera l'image d'un joueur appliqué et calme. L'international comorien rejoint donc son coéquipier nantais Vincent BESSAT, qui s'est engagé au Stade Malherbe gratuitement suite à son départ sans contrat des bords de l'Erdre. L'indemnité versée par les caennais serait de 20.000€, soit le prix d'un Renault Kangoo Life - Energy dCi 75 E6. Très étonnant quand on suit le marché des transferts de ces dernières années.

Mais cela pourrait s'expliquer par le fait que le FC Nantes ne souhaitait pas libérer son joueur gratuitement et qu'une clause de revente de 30% ferait partie du transfert. Ces deux départs peuvent aussi étonner dans le sens où ces deux joueurs représentaient aussi une certaine jeunesse dans l'effectif. Les charmes du football vous diront certains. Un dommage collatéral de notre société plutôt.


Rédaction : Corentin PINGEON (@Cooc_P)
Photo : Eurosport (@Eurosport)


Evènements Football

Evènements Sport collectif

Le Vestiaire Nantais

RDV Associatif

Rencontres

Sport

Sport alternatif

Sport Aventure

Sport collectif

Sport individuel

Sport mécanique

Sport nautique

Sport Santé

Goodies LVN

Bientôt disponible !

Bubble bump

Une activité fun et divertissante

Partagez

Soutenez-nous !