D1 - Le Nantes Floorball passe tout près du maintien

Article publié le , par Le vestiaire nantais

A Tours ce week-end, il fallait deux victoires au Nantes Floorball pour se maintenir en D1. Pas une mince affaire après la saison calamiteuse des Nantais. Après deux matchs pleins dont une victoire et une défaite, les Canonniers ne sont pas passés loin du maintien. Besançon et Tourcoing joueront en D1 la saison prochaine, Strasbourg et Nantes en D2.


D1 - Le Nantes Floorball passe tout près du maintien

Onze buts en deux matchs, soit autant que pendant toute la saison de D1 ! Ce bilan, les Nantais en auraient rêvé avant le playdown. Malheureusement, ça n'a pas suffit. Car s'il faut marquer des buts pour gagner un match, "il faut en marquer un de plus que l'adversaire" (Marcel Desailly).

Face à Strasbourg, qui a terminé le championnat juste devant Nantes, cela avait bien commencé. Victoire 6-4 !

Les Sentinelles avaient pourtant battu les Canonniers 6-0 en saison. Revanchards, les Nantais prenaient le match à leur compte. Sérieux, appliqués, concentrés, les coéquipiers de Ludo Ouary sortaient deux premiers tiers de très bonne qualité pour mener 6-0 à l'entame du troisième. Dix-huit minutes plus tard, Strasbourg revenait à deux buts. Un dernier sursaut d'orgueil des Nantais suffisait à conserver le score et à propulser les Alsaciens en D2.

Première victoire de la saison pour le Nantes Floorball et le droit de jouer un match décisif pour le maintien contre le second de D2.

Besançon, Champion de D2

Dans la finale qui suivait, Besançon étouffait Tourcoing (6-3) et devenait Champion de France D2. La dernière place en D1 allait donc se jouer le lendemain entre les Canonniers et les Nordiques.

Après un début de rencontre tendu, les deux équipes allaient passer par des temps forts et des temps faibles : 1-0 Tourcoing, 3-1 Nantes, 6-3 Tourcoing, 6-5 Tourcoing. Malheureusement, au moment où Nantes revenait fort, Nantes allait finalement craquer. Les prisons à répétition auront eu raison des Canonniers. Score final 10-5. Tourcoing tient sa place en D1 et envoie Nantes en D2.

En se retournant sur la saison régulière, il faut bien reconnaitre que les montées de Besançon et de Tourcoing sont méritées. Nantes aura montré un visage séduisant sur ce playdown mais pourra regretter une saison régulière ratée.

La prochaine saison en D2 est un mal pour un bien pour le Nantes Floorball.
L'heure est à la reconstruction côté Canonniers.

Guillaume Caillaud
levestiairenantais.fr

Crédit Photo : Impacts de Tours



Evènements Floorball

Evènements Sport

Le Vestiaire Nantais

RDV Associatif

Rencontres

Sport

Sport alternatif

Sport Aventure

Sport collectif

Sport individuel

Sport mécanique

Sport nautique

Sport Santé

Goodies LVN

Bientôt disponible !

Bubble bump

Une activité fun et divertissante

Partagez

Soutenez-nous !