Thomasson a trouvé Savoie !

Article publié le , par Le vestiaire nantais

Alors que le nombre de joueurs annoncés du côté de la Jonelière devrait bientôt dépasser la centaine, le club a tout de même officialisé les arrivées de Wilfried MOIMBE (voir article du 27 mai dernier) et d'Adrien THOMASSON, le jeune milieu de terrain d'Evian.


Thomasson a trouvé Savoie !

Un pari sur l'avenir. C'est un de peu de cette manière que l'on pourrait résumer le recrutement d'Adrien THOMASSON par le FC Nantes. Formé dans sa ville natale de Bourg-Saint-Maurice, le milieu offensif arrive à l'ETG (Evian-Thonon-Gaillard) en 2011, après un passage au FC Annecy.

Né d'un père français et d'une mère croate, le jeune milieu de terrain (21 ans) avait pourtant été testé par plusieurs autres clubs de Ligue 1. Il fait sa première apparition en Ligue 1 le 6 mai 2012 contre Ajaccio et est ensuite est prêté à Vannes, lors de la saison 2013/2014, où il effectue une bonne saison en National (27 matchs, 8 buts, 8 passes décisives), et ce malgré le descente du club en CFA.

Il retrouve donc la Savoie il y a tout juste un an. De plus en plus utilisé par Pascal Dupraz, THOMASSON dispute 21 matchs cette saison pour un bilan honorable de 2 buts et 4 passes décisives. Le transfert est estimé à 800.000€, plus d'éventuels bonus, et le contrat signé lie le joueur au FC Nantes jusqu'en 2018.

La fiche d'Adrien THOMASSON :
Naissance : 10 Décembre 1993
Nationalité : Franco-Croate
Taille : 1m82
Poste : Milieu de Terrain
Clubs précédents : Evian-Thonon-Gaillard, AS Annecy, AS Bourg-Saint-Maurice


Rédaction : Corentin PINGEON (@Cooc_P)
Photo : AFP (@AFP)


Evènements Football

Evènements Sport collectif

Le Vestiaire Nantais

RDV Associatif

Rencontres

Sport

Sport alternatif

Sport Aventure

Sport collectif

Sport individuel

Sport mécanique

Sport nautique

Sport Santé

Goodies LVN

Bientôt disponible !

Bubble bump

Une activité fun et divertissante

Partagez

Soutenez-nous !