Le vélo parade à Nantes !

Article publié le , par Le vestiaire nantais

Nantes accueillait la "Vélo Parade" dans le cadre de "Vélo City", conférence mondiale du vélo qui posait ses roues sur les bords de Loire. L'occasion était donc bonne pour les nantais de montrer leur attachement à un mode de transport fortement encouragé dans la métropole.


Le vélo parade à Nantes !

Candidate à l'organisation de Vélo City, Nantes avait échoué après une défaite en 2013 face à Vienne. C'est finalement en 2015 que le congrès faisait son apparition dans la "5ème ville la plus vélo friendly du monde" et Capitale verte de l'Europe 2013.

Une forte responsabilité puisque 1500 intervenants étaient présents à la Cité des Congrès entre le 2 et le 5 juin. Mais le point culminant était évidemment la "Vélo Parade", grand rassemblement organisé lors de chaque congrès.

Près de 4000 personnes s'étaient rassemblées à Adélaïde, constituant le record de cette manifestation. Heureusement, malgré le fait qu'elle se tenait un mercredi (date choisie car le congrès se finissait le vendredi), les nantais avaient choisi de répondre en masse. 

En effet plus de 7000 personnes d'entre eux ont enfourchés leur selle afin de se joindre au long cortège et de parcourir les 12 kilomètres du parcours. La météo ne pouvait que confirmer leur choix, puisqu'un magnifique soleil les accompagnaient.

La bonne humeur était là, malgré les klaxons très présents d’automobilistes qui auraient visiblement mieux fait de lire les journaux, car cette parade était annoncée depuis de nombreuses semaines, et les différents trajets de substitutions aussi.

Le record explosé, les nantais pouvaient être fière d'eux. D'ailleurs ils ne faisaient que confirmer un sujet très présent dans la politique locale. Il faut également préciser que deux itinéraires Eurovelo (1 et 6) traversent la ville et desservent l'Europe entière.

L'association "Place au Vélo" en a profité pour sensibiliser les automobilistes à la cause du vélo dans la circulation dans une vidéo. Si de nombreuses pistes cyclables sont présentes à Nantes, certaines rues n'en profitent pas. De quoi réfléchir.

Vous pouvez retrouver toutes les photos prises à la "Vélo Parade" par BeeSport dans l'album correspondant, sur notre page Facebook. Tagguez-vous et vos amis !


Rédaction : Corentin PINGEON (@Cooc_P)
Photos : Corentin PINGEON (@Cooc_P)


Evènements Apéro Sport

Evènements Le Vestiaire Nantais

Le Vestiaire Nantais

RDV Associatif

Rencontres

Sport

Sport alternatif

Sport Aventure

Sport collectif

Sport individuel

Sport mécanique

Sport nautique

Sport Santé

Bubble bump

Une activité fun et divertissante

Goodies LVN

Bientôt disponible !

Partagez

Soutenez-nous !