N2 - Le NARH Champion de France 2015

Article publié le , par Le vestiaire nantais

Nantes s'impose au Croissant 7-5 face à Saint Omer (victoire 4-3 à l'aller). Les Nantais sont champions de France de N2 ! Avec la montée en N1, ce titre vient récompenser une saison plus que réussie pour le NARH.


N2 - Le NARH Champion de France 2015

J'aurais aimé vous décrire en détail cette soirée de gala, oui mais voilà, j'étais d'astreinte. Et en astreinte, je peux être appelé pour intervenir. Intervenir à distance certes, mais intervenir. Je suis serein, ça ne sonne jamais le samedi soir...

Pas manqué, après 17 minutes d'une première période jouées sur un faux rythme, l'appel qui tue ! Un incident informatique, oh non, il n'y a pas pire !

Le match n'est pas encore lancé, on sent deux équipes tendues par l'enjeu. Saint Omer doit gagner avec deux buts d'écart ou en marquant au moins cinq buts. Nantes hésite : attaquer ou défendre ? Il y a bien des tentatives mais retenues. En face, Saint Omer se fait de plus en plus menaçant et place de terribles contres.

Et donc, l'appel...

Je suis obligé de quitter la salle pour bosser tranquillement. En sortant, j'entends une clameur puis une seconde dans la foulée : des buts, c'est sûr, mais pour qui ?

Arrgh, je suis pro, je n'ai pas le choix, je dois accomplir ma mission. Je file dans mon véhicule et branche tout mon matos.

J'arrive quand même à suivre le match tant bien que mal sur twitter grâce à l'infatigable Jean Lassueur (@lassueur). Et là, je vois que Nantes mène 4-2. Ouf, le travail est moins pénible.

Ma tâche accomplie, je retourne au pas de course dans une salle du Croissant en ébullition.

Une fin de match folle

Je rentre et là, stupeur ! 4-4 à sept minutes de la fin. Saint Omer marque, il reste six minutes : ils sont virtuellement champions. Le temps de me remettre dans mon live tweet, Marc Baldris égalise. La fin du match va être tendue.

En effet, Saint Omer pilonne la défense nantaise. Une victoire, même d'un seul but, leur suffit. Ils toucheront même le poteau. L'orage est passé. Sur un contre à une minute trente de la fin, Baptiste Péaud reprend victorieusement un centre et redonne de l'air à un public en apnée depuis cinq minutes.

Saint Omer doit désormais marquer deux fois. Les attaques adverses sont plus brouillonnes. C'est finalement Laurent Moriceau qui clôturera la marque sur pénalty à treize secondes de la fin.

Le NARH a donc réussi son pari : la montée en N1 et le titre de Champion N2.
Bravo Messieurs ! Profitez car le challenge qui vous attend la saison prochaine en N1 sera autrement plus difficile.

Quant à moi, je rentre chez moi sans même prendre le temps de boire une bière.
Qui sait, si on me rappelait...

Guillaume Caillaud
levestiairenantais.fr

Crédit Photo : Armel Perdrial



Evènements Rink Hockey

Evènements Sport alternatif

Le Vestiaire Nantais

RDV Associatif

Rencontres

Sport

Sport alternatif

Sport Aventure

Sport collectif

Sport individuel

Sport mécanique

Sport nautique

Sport Santé

Bubble bump

Une activité fun et divertissante

Goodies LVN

Bientôt disponible !

Partagez

Soutenez-nous !