L'Hermine passe à côté

Article publié le , par Le vestiaire nantais

Encore victime d'un début de match catastrophique, l'Hermine de Nantes n'a pu que faire douter son adversaire sans jamais passer devant. Les hommes de Franck Collineau s'inclinent 79-85 et ne verront pas les demie-finales de playoffs.


L'Hermine passe à côté

Les nantais dépassés dans le premier quart:


C'est une mauvaise habitude, les nantais prennent totalement l'eau dès le début du match, voyant leurs adversaires s'éloigner tranquillement. En face la gâchette Will Solomon fait des ravages à 4/4 longue distance. Seul Allen Durham et Storm Warren font le boulot timidement. N'inscrivant que 11 petits points avec une évaluation d'équipe à 7, Nantes n'y est pas.

Un scénario haletant mais fatiguant.


Un peu facile après cette ballade, les Sharks se déconcentrent et offrent plus de possibilités aux nantais. Alexis Desespringalle prend ses responsabilités pour une équipe qui en a bien besoin. Accompagnés d'un Allen Durham irréprochable les nantais sont plus mordants et finissent à la pause à 11 unités; presque inespéré.

Franck Collineau replace son équipe sur les shoots extérieurs. On croit assister à un nouveau scénario incroyable, l'équipe revenant à -5 en fin de troisième quart-temps. Oui mais voilà en face le court effectif antibois est de qualité et c'est au pire moment que Frédéric Bourbillon décide de s'enflammer, repoussant à 13 unités les nantais avant l'entame du money time, de quoi saper le moral. 

Un money time en chant du signe


Alors que tout semble terminé et que les approximations de jeu se multiplient, l'Hermine ne veut pas mourir sans se battre. Dans une salle qui veut y croire, les nantais reviennent à -3 à l'énergie, mais cette fois-ci Antibes ne craquera pas. Les nantais sont trop courts et cèdent dans les dernières secondes du match. Un scénario épuisant sur et en dehors du terrain où règne la frustration. Comme un symbole Nicolas Gayon hérite du dernier ballon mais il est trop tard. Nantes ne verra pas les demi-finales et s'incline 79-85.

Les joueurs clefs
côté Antibes:
Will Solomon 28 points ; 9/13 aux tirs ; 30 d'évaluation  

côté Hermine:
Allen Durham 22 points ; 9/19 aux tirs ; 18 d'évaluation


Fin de l'aventure donc pour des nantais qui pouvaient espérer mieux mais qui sont tombés sur un effectif dense en qualité et en expérience. Les débuts de match approximatifs auront eu raison de cette Hermine. En conférence de presse Franck Collineau saluera son groupe qui termine 5ème de ProB.





Damien Baumard
Photos Laury Rousseau


Evènements Basket

Evènements Sport collectif

Le Vestiaire Nantais

RDV Associatif

Rencontres

Sport

Sport alternatif

Sport Aventure

Sport collectif

Sport individuel

Sport mécanique

Sport nautique

Sport Santé

Bubble bump

Une activité fun et divertissante

Goodies LVN

Bientôt disponible !

Partagez

Soutenez-nous !