Une course qui dash !

Article publié le , par Le vestiaire nantais

Le Parc des Expos de Nantes accueillait, pour la première fois dans la cité des ducs, un évènement venu de l'autre côté de l'Atlantique, l'Electrodash. L'idée ? Un parcours de 5km, de la musique électro, des lumières fluo et 4500 nantais prêts à mettre le feu.


Une course qui dash !

Après le Color Me Rad, c'est un nouvel évènement "running" qui débarquait à Nantes le samedi 30 juin. Refusé par la mairie, c'est donc une fois de plus le Parc des Expos, qui s’apprêtait à accueillir quelques 4500 participants à ce premier Electrodash nantais. On pouvait d'ailleurs se demander si ce refus ne fut pas bénéfique tant le parcours concocté par les organisateurs, appuyés par de nombreux bénévoles, semblait parfaitement se fondre avec les bords de l'Erdre.

L'ambiance festive se ressentait déjà devant le Parc des Expos où de nombreux participants attendaient patiemment le début de course. Le Grand Palais, lui, se remplissait doucement à mesure que le départ approchait et ce alors que plusieurs DJ se relayaient déjà sur scène. Le début fut d'ailleurs légèrement décalé car la nuit n'était pas encore vraiment tombée sur Nantes.

Il se murmurait d'ailleurs que le gérant américain d'Electrodash, présent à Nantes, aurait déclaré que ce parcours nantais était le plus beau qu'il ait jamais vu. Un honneur et une récompense pour tout le travail effectué par les membres du "Staff", qui mettaient une grosse ambiance en attendant le départ de la première vague. En effet afin de gérer le trafic, des groupes d'environs 300 participants étaient lâchés tout les quarts d'heures environ.

Les premiers furieux s’élançaient donc vers 22h15 sur le parcours de 5km, marqué par de nombreuses décorations fluo, et animé par de la musique électro. L'ambiance était bon enfant et les photos et autres "selfies" nombreuses. Si certains préféraient s'élancer à toute allure, la plupart des "dasheurs" vivaient le circuit à leur rythme, en prenant le soin d'admirer toutes les couleurs présentes. Un grand nombre d'entre eux étaient d'ailleurs déguisés, ajoutant encore des sourires à cette parade déjà bien joyeuse.

Une fois arrivés au bout et rafraîchis, c'était l'heure de l'after. Si plusieurs groupes se reposaient à l'extérieur, une bonne partie des participants se retrouvaient devant la scène, histoire de finir cette soirée en beauté. Vous pouvez d'ailleurs retrouver toutes les photos sur notre page Facebook, dans l'album "Electrodash". Tagguez vous et vos amis, pour avoir la chance de remporter un tee-shirt BeeSport.

Mention spéciale aux deux charmantes filles qui m'ont accompagnés pendant une partie du parcours, après m'avoir affublé du nom de "Coflo".


Rédaction : Corentin PINGEON (@Cooc_P)
Photo : Corentin PINGEON (@Cooc_P)


Evènements Apéro Sport

Evènements Le Vestiaire Nantais

Le Vestiaire Nantais

RDV Associatif

Rencontres

Sport

Sport alternatif

Sport Aventure

Sport collectif

Sport individuel

Sport mécanique

Sport nautique

Sport Santé

Goodies LVN

Bientôt disponible !

Bubble bump

Une activité fun et divertissante

Partagez

Soutenez-nous !