Du sang neuf au FC Nantes !

Article publié le , par Le vestiaire nantais

Alors que de nombreux départs ont été annoncés ces dernières semaines au FC Nantes, deux arrivées devraient être officialisées dans les prochaines heures. Il s'agit de Wilfried MOIMBE et Nicolaj THOMSEN.


Du sang neuf au FC Nantes !

Georges-Kévin NKOUDOU, Jordan VERETOUT, Vincent BESSAT, Chaker ALHADHUR, Issa CISSOKHO, Papy DJILOBODJI ou Ismaël BANGOURA. Le nombre de rumeurs de départs commence fortement à enfler au FC Nantes. Certains supporters commençaient même à s'inquiéter de voir autant de départs sans arrivées. Qu'ils se rassurent, puisque la Jonelière devrait accueillir prochainement Wilfried MOIMBE en provenance de Brest, et Nicolaj THOMSEN, milieu de terrain de Aalborg (Danemark).

Le premier arrivera en fin de contrat du Finistère et ne coûtera pas un centime au club, lui même habitué à ce mode de transfert. Formé aux Girondins de Bordeaux, Wilfried MOIMBE (26 ans) ne jouera qu'un seul match avec l'équipe première, en Coupe de l'UEFA, contre le Panionios.

Prêté à Reims puis Ajaccio, il s'engage finalement avec Tours en Ligue 2. L'arrière gauche y jouera 84 matchs en 3 ans. En fin de contrat avec les tourangeaux, il continue finalement sa carrière en Ligue 2 mais à Brest. Doté d'un petit gabarit (1,73m pour 65kg), le français d'origine réunionnaise effectuera donc ses premiers pas en Ligue 1 sous le maillot nantais. Olivier VEIGNEAU devrait être sa doublure à ce poste de latéral gauche.

La fiche de Wilfried MOIMBE :
Naissance : 18 octobre 1988
Nationalité : Française
Taille : 1m73
Poste : Défenseur gauche
Club précédent : Brest

Du côté du milieu de terrain, un danois en remplace un autre. Cependant le registre ne sera pas le même, puisque Kian HANSEN évoluait devant la défense, tandis que Nicolaj THOMSEN devrait plutôt être chargé de l'animation offensive. Sélectionné pour la première fois de sa jeune carrière en fin d'année dernière, THOMSEN (tout juste 22 ans) devrait s'engager pour les 4 prochaines saisons dans la cité des ducs selon 20 Minutes.

Milieu offensif capable d'évoluer à plusieurs postes, il fut l'un des grands artisans du doublé coupe-championnat réalisé par Aalborg en 2014. En revanche, toujours selon 20 Minutes, il marque peu mais délivre tout de même quelques passes décisives. Malgré cela, le milieu danois (1,80, 75kg) a tout de même inscrit 3 buts en Coupe d'Europe cette saison (2 en Europe League , 1 en Ligue des Champions) et délivré 7 passes décisives. Aalborg a toutefois fini 5ème de la Superligaen cette année.

Le mercato nantais est loin d'être terminé, que ce soit niveau arrivée ou départ, mais il commence en tout cas à prendre une tournure intéressante. Retrouvez les différents mouvements du sport nantais dans le "Fil Rouge" de BeeSport.

La fiche de Nicolaj THOMSEN :
Naissance : 8 mai 1993
Nationalité : Danoise
Taille : 1m80
Poste : Milieu offensif
Club précédent : AAB Aalborg (Danemark)


Rédaction : Corentin PINGEON (@Cooc_P)
Photo : Politiken (@Politiken)


Evènements Football

Evènements Sport collectif

Le Vestiaire Nantais

RDV Associatif

Rencontres

Sport

Sport alternatif

Sport Aventure

Sport collectif

Sport individuel

Sport mécanique

Sport nautique

Sport Santé

Goodies LVN

Bientôt disponible !

Bubble bump

Une activité fun et divertissante

Partagez

Soutenez-nous !