Kian change d'Hansen(gne)

Article publié le , par Le vestiaire nantais

Surprise au FC Nantes, puisque le milieu international danois Kian Hansen, quittera les bords de l'Erdre dans les prochaines semaines. En effet, celui-ci a fait part aux dirigeants nantais de son mal du pays.


Kian change d'Hansen(gne)

Un petit tour et puis s'en va. Alors qu'il venait d'entrer Hansen, Kian de son prénom, a annoncé son départ du FC Nantes. Arrivé l'été dernier après un prêt de 6 mois dans son club formateur (pour rappel, il avait été acheté puis prêté dans la foulée à Esbjerg afin d'anticiper l'interdiction de recrutement), il ne sera donc resté qu'une petite saison chez les jaunes et verts.

Dès son arrivée les choses ne se passent pas comme prévu, car suite au départ avorté de Papy Djilobodji, le danois se retrouve propulsé au milieu de terrain. Mais les performances sont quand même au rendez-vous, et il est l'un des grands artisans de la 4ème place occupée par le FC Nantes quelques semaines avant la trêve hivernale. Malheureusement il se blesse durant le mois de janvier alors que l'occasion de jouer à son vrai poste se présentait, en l'absence de Djilobodji parti à la CAN (Coupe d'Afrique des Nations) avec le Sénégal.

De retour, Hansen occupe une fois le poste de défenseur centrale avec Oswaldo Vizcarrondo, contre Lille, le 31 janvier, son coéquipier sénégalais n'étant toujours pas revenu. Les mois suivants sont plus difficile, car une fois de plus le club ne confirme pas le classement et la volonté affichés en première partie de saison. Sélectionné avec le Danemark à deux reprises, Hansen était même entré en jeu contre la France au mois de mars dernier à Saint-Étienne.

C'est finalement cette semaine que le joueur a décidé de faire part aux dirigeants de son mal du pays qui, conjugué à des problèmes personnels, ne lui laissent qu'un seul choix : un retour au Danemark. Si cela oblige le FC Nantes à modifier ses plans, Hansen, lui, se dirigerait vers le FC Midtjylland, tout récent champion du Danemark et qualifié en Ligue en Champions par la même occasion. Le défenseur de 26 ans y retrouvera d'ailleurs Jakob Poulsen, ancien monégasque, et ex-pensionnaire de Ligue 1, comme lui.

Held og lykke og se dig snart Kian !


Rédaction : Corentin Pingeon (@Cooc_P)
Photo : Frédéric Porcu (@lequipe)


Evènements Football

Evènements Sport collectif

Le Vestiaire Nantais

RDV Associatif

Rencontres

Sport

Sport alternatif

Sport Aventure

Sport collectif

Sport individuel

Sport mécanique

Sport nautique

Sport Santé

Goodies LVN

Bientôt disponible !

Bubble bump

Une activité fun et divertissante

Partagez

Soutenez-nous !