En faire une fête...

Article publié le , par Le vestiaire nantais

C’est avec un très bel avantage de 8 buts que les Roses aborderont ce match, cette dernière rencontre de l’année avec, à la clé, une place dans le Top 5 de LFH qui serait synonyme de Coupe d’Europe pour la saison prochaine…


En faire une fête...

Ce sera donc le 25ème match d’une saison où les Nantaises auront joué sans ménagement avec nos nerfs. Lanterne rouge au soir de la 6ème journée, la petite troupe du NLA enregistrait son premier succès lors du week-end suivant (37/28 face à Mios), et sortait enfin de la zone PlayDowns au soir d’une victoire dans une salle 5000 de Beaulieu toute acquise à sa cause (32/20 contre Dijon). Si on pensait Pauline COATANEA et ses coéquipières enfin lancées, ces dernières étaient obligées de réaliser un sans-faute lors des 3 dernières journées pour assurer leur place dans le Top 6…

La suite, vous la connaissez. Après une qualification en PlayOffs glanée sur le terrain de Nice, les Roses sont passées à côté de leur quart de finale face à Nîmes, mais ont parfaitement su se remobiliser vendredi dernier (victoire 30/22 à Nice) pour s’offrir une belle dernière devant leur public du Vigneau…

Malgré ce beau petit matelas d’avance, les Nantaises ne devront pas tomber dans le piège tendu par des Niçoises qui viendront avec l’intention de gâcher la fête. Le meilleur moyen pour éviter cela simplement de disputer cette rencontre sans regarder le score, de jouer comme si tout était à faire...

Mais faisons confiance aux filles qui, bien que privées de Wendy OBEIN et Fabiana DINIZ, sont bien conscientes de n'être qu'à la mi-temps de cette double-confrontation face à Alexandra LACRABERE et sa petite troupe. Plus que jamais maîtres de leur destin, nos Nantaises sont sûres de leurs forces et la seule inconnue réside en fait du côté de l'effectif Niçois qui sera présenté par Sébastien GUARDILLOU au coup d'envoi de la rencontre.

Outre l'enjeu sportif de cet ultime match, ce samedi sera également une soirée d'aux revoirs pour les joueuses qui quitteront le club cet été. Cela sera donc :
- Un dernier match en short avant la célèbre jupette Messine pour Camille AOUSTIN ...
- Un dernier match en fausse Bretagne avant de rejoindre la vraie Bretagne pour Gaëlle LE HIR ...
- Un dernier match sur le sol Français avant parler Slovaque pour Raquel ALVAREZ LAFUENTE ...
- Un dernier match en Rose avant de devenir une Panthère pour Estelle NZE-MINKO ...
- Un dernier match sous la grisaille Nantaise avant le soleil Cannois pour Jelena POPOVIC ...
- Un dernier match sans jouer mais présente par son charisme pour Fabiana DINIZ...

image1.jpg
Au moins, avec le maillot du NLA, les filles auront levé les bras de nombreuses fois / Photos : Laury ROUSSEAU


Dans une salle du Vigneau qui devrait être copieusement garnie, n'hésitez pas à venir encourager une dernière fois les Roses cette année ...

Toutes les infos ici : NLA vs. Nice

Rédaction : Fabien VARY (@NanteSport44)
Photo : Laury ROUSSEAU (@ClichesHand)


Evènements Handball

Evènements Sport collectif

Le Vestiaire Nantais

RDV Associatif

Rencontres

Sport

Sport alternatif

Sport Aventure

Sport collectif

Sport individuel

Sport mécanique

Sport nautique

Sport Santé

Goodies LVN

Bientôt disponible !

Bubble bump

Une activité fun et divertissante

Partagez

Soutenez-nous !