Un capitaine fidèle tire sa révérence

Article publié le , par Le vestiaire nantais

Fidèle parmis les fidèles après 9 saisons passées sous le maillot de l'Hermine de Nantes le chaleureux accent Montois ne résonnera plus sur les parquets de Mangin. Nicolas Gayon l'a annoncé après le match gagné contre Boulazac, sa carrière professionnelle s'arrêtera cette saison.


Un capitaine fidèle tire sa révérence

Formé à Pau où il sera champion de France en 2003, Nicolas partira faire ses armes en N1 chez le voisin basque de Denek-bat avant finalement d'assoir une carrière pro en pays Ligérien sous le maillot de l'Hermine de Nantes 9 saisons durant. Une vraie rareté dans le monde du basket.

Nicolas Gayon, 32 ans, aura donc joué plus de 320 matchs officiels sous les couleurs nantaises inscrivant la bagatelle de 3341 points en carrière pro à ce jour! L'ailier aura presque tout connu dans la cité des ducs: les saisons difficiles ainsi que les playoffs. 

Partir sur une note parfaite c'est le challenge qui se dresse désormais devant le capitaine emblématique d'une équipe qui semble enfin vouloir prendre son envol. Côtoyant les sommets de Pro B et véritable challenger des playoffs Nicolas Gayon  pourrait finir sa carrière comme elle a commencé: par une belle fête. 

Statistiques cette saison:
23 min 6,8 pt 2,3 Rb, 1,2 Pd pour 33 matchs joués et une Ev de 8,1




 


Damien B
Photo Hermine de Nantes


Evènements Basket

Evènements Sport collectif

Le Vestiaire Nantais

RDV Associatif

Rencontres

Sport

Sport alternatif

Sport Aventure

Sport collectif

Sport individuel

Sport mécanique

Sport nautique

Sport Santé

Goodies LVN

Bientôt disponible !

Bubble bump

Une activité fun et divertissante

Partagez

Soutenez-nous !