Les YES BUT NAU un spectacle de haut vol!

Article publié le , par Le vestiaire nantais

La 16e édition du traditionnel Open international d'ultimate, organisée par les Frisbeurs nantais, se déroulera les samedi 23, dimanche 24 et lundi 25 mai sur la plage du Nau, au Pouliguen. Le « Yes But Nau », à présent le plus grand tournoi européen du genre, est un rendez-vous festif autant que sportif.


Les YES BUT NAU un spectacle de haut vol!

L'ultimate en bref

L'ultimate est un sport se pratiquant en équipes (à 5 joueurs contre 5 sur plage et en salle, ou à 7 joueurs contre 7 sur terrain en herbe), avec un frisbee de 175 grammes. Le but du jeu est d'emmener le frisbee par passes successives dans la zone d'en-but adverse, sans le perdre. Les qualités requises sont nombreuses : le jeu suppose de la technique, de la tactique et demande de bonnes conditions physiques.Ce sport se pratique sans contact, de même qu'il n'y a pas de course avec le frisbee en main, pas de faute volontaire comme postulat de départ. L'ultimate s'exerce en auto-arbitrage complet, même au plus haut niveau. L'absence d'arbitre en fait un jeu atypique mais le respect de l'adversaire est complètement intégré par les pratiquants, de même que la mixité est acceptée et appréciée. Ce cocktail fait de l'ultimate un sport passionnant à pratiquer et à regarder.

Le programme du jeudi au lundiLe plus important tournoi français d'ultimate sur plage, cette année, réunit 28 équipes et 300 joueurs. Des équipes étrangères venues d'Europe de l'Ouest, des équipes françaises dont une équipe du club organisateur les Frisbeurs nantais, se disputeront plus de 100 matchs de haut niveau sur 5 terrains réglementaires de 75 m par 25 m. Une tribune de 200 places est installée sur le central pour assister aux plus beaux matchs, des initiations gratuites offertes au public et différents jeux organisés.

Au programme du jeudi 21 et vendredi 22 mai : le trophée des jeunes (collèges et lycées) de 13 h 30 à 16 h 30, organisé en partenariat avec l'UNSS et Usep. 

Le samedi 23 mai : matchs de 10 h à 18 h 30 et Initiations gratuites aux lancers de frisbee pour le public de 15 h 30 à 17 h. 

Dimanche 24 mai : matchs de 9 h à 18 h 30 et Initiations gratuites pour le public de 11 h à 12 h et de 15 h 30 à 17 h. De 9 h 30 à 17 h : 2 tournois jeunes (-13 ans et -15 ans) provenant de clubs de la région.

Lundi 25 mai, entre les matchs de classement de 9 h à 13 h, les 2 demi-finales ont lieu à 10 h. À 14 h 30 c'est la finale sur le terrain central.


Retrouvez toutes les infos sur l'événement:
http://www.levestiairenantais.fr/index.php?module=evenement&id=166&titre=yes-but-nau


Evènements Site internet

Evènements Le Vestiaire Nantais

Le Vestiaire Nantais

RDV Associatif

Rencontres

Sport

Sport alternatif

Sport Aventure

Sport collectif

Sport individuel

Sport mécanique

Sport nautique

Sport Santé

Bubble bump

Une activité fun et divertissante

Goodies LVN

Bientôt disponible !

Partagez

Soutenez-nous !