D2 - Bilan des playoffs 2015

Article publié le , par Le vestiaire nantais

Les huit meilleures équipes de D2 se sont retrouvées les 16 et 17 mai à Nantes pour les quarts et demi-finales du championnat. Retour sur ce week-end de floorball qui a vu Tourcoing et Besançon se qualifier pour la finale.


D2 - Bilan des playoffs 2015

Des confirmations, des révélations, des déceptions mais surtout du gros floorball, voilà ce qu'il faut retenir de ces playoffs organisés par le Nantes Floorball.

Les Nordiques de Tourcoing et les Dragons de Besançon étaient favoris. Ils ont tenu leur rang et se retrouveront en finale le 13 juin à Tours. Après des quarts plutôt bien maîtrisés, respectivement face à Rennes et Orléans, Tourcoing a dû attendre la séance des tirs au but pour sortir Marseille, alors que Besançon s'est fait très peur dans l'autre demi-finale face aux Grizzlys du Hainaut.

Les Grizzlys, après avoir miraculeusement sorti Brest, ont bien failli refaire le même coup à Besançon, en démontrant une combativité exceptionnelle jusqu'à la dernière seconde, mais échouant finalement à un petit but. Autre révélation : Marseille. Les Rascasses ont sorti deux matchs de très haut niveau. Le premier en écartant Paris, le tenant du titre. Le second en s'inclinant seulement aux tirs au but face à Tourcoing, meilleure équipe de la saison régulière.

Paris est l'une des déceptions du week-end. Qualifié in-extremis, le champion 2014 n'a jamais semblé dans son quart et s'est fait débordé par la fougue marseillaise. Parler de déception concernant Brest est sûrement un peu dur car l'équipe est jeune et participait à sa première phase finale. Mais Brest avait match gagné en quart face aux Grizzlys et un incroyable raté à deux secondes de la fin a remis les nordistes dans le coup. Les Bretons seront finalement éliminés aux tirs au but : cruel...

Pas de scores fleuves comme l'an passé. Des rencontres intenses, physiques, accrochées. On craignait pour Rennes et Brest, équipes inexpérimentées à ce niveau, mais la poule Nord-Ouest a fait plus que bonne figure. C'est la magie des phases finales, un match ne se gagne pas sur le papier.

Le match du week-end : Nordiques de Tourcoing - Rascasses de Marseille
Une demi-finale d'une intensité incroyable durant laquelle les deux équipes se sont rendues coup pour coup. C'est finalement la terrible séance des tirs au but qui les départagera.

L'équipe du week-end : Les Rascasses de Marseille
Huit joueurs dans leur première année de floorball, la mayonnaise a vite pris à Marseille. Une combativité hors norme et un physique au top.

Le joueur du week-end : Faustine Dupré (Tourcoing)
Une hargne, une maîtrise technique et une vision du jeu incomparables. Deux très bons matchs à son actif : elle était partout !

Résultats complets
Quarts de finale
- Dragons Bisontins vs Gladiateurs d'Orléans : 9-3
- Marseille Rascasses vs IFK Paris 2 : 3-0
- Nordiques de Tourcoing vs Panthères de Rennes : 9-4
- Celtics de Brest vs Grizzlys du Hainaut : 3-3 (tab : 1-2)
Demi-finales
- Marseille Rascasses vs Nordiques de Tourcoing : 4-4 (tab : 2-3)
- Dragons Bisontins vs Grizzlys du Hainaut : 5-4
Matchs de classement
- Gladiateurs d'Orléans vs Celtics de Brest : 5-1
- IFK Paris 2 vs Panthères de Rennes : 9-3

Ces playoffs ont été une vraie réussite autant sur le terrain qu'en dehors.
C'est beau le floorball :)

Guillaume Caillaud
levestiairenantais.fr



Evènements Floorball

Evènements Sport

Le Vestiaire Nantais

RDV Associatif

Rencontres

Sport

Sport alternatif

Sport Aventure

Sport collectif

Sport individuel

Sport mécanique

Sport nautique

Sport Santé

Bubble bump

Une activité fun et divertissante

Goodies LVN

Bientôt disponible !

Partagez

Soutenez-nous !