Le SCO a son destin entre ses pieds

Article publié le , par Le vestiaire nantais

Angers n'a pas su s'imposer hier soir contre Sochaux le score en restant à 0-0. Devant un Stade Jean Bouin qui lui semble bien prêt pour la ligue 1 (15 000 spectateurs), les hommes de Stéphane Moulin ont subi et il aura fallu un très bon Ludovic Butelle pour ne pas voir la fête totalement gâchée. Les Angevins gardent trois points d'avance sur ses concurrents avant les deux dernières journées. Les scénarios possibles:


Le SCO a son destin entre ses pieds

Quels scénarios attendent le SCO d'Angers actuellement 3ème avec 60 points?

Le prochain match verra le SCO se déplacer sur le terrain de l'AS Nancy Lorraine (4ème 57 pts) vendredi 15 mai avant de recevoir le Nîmes Olympique le 22 mai (12ème 45 pts).

Les scénarios envisageables: 

1 - "Angers sort vainqueur à Nancy".

Angers posséderait 6 points d'avance sur son rival, seul Dijon en cas de victoire sur Tours (15ème) pourrait encore faire reculer l'échéance malgré une différence de but largement défavorable. Le SCO serait à 99% en ligue 1 quelque soit le résultat contre Nîmes. 

2 - "Angers et Nancy ne se départagent pas."

Statut quo entre ses deux équipes qui garderaient trois points d'écart. Dijon pourrait alors revenir à 1 point en cas de succès face à Tours. Il faudrait alors gagner contre Nîmes pour être sûr de conquérir le précieux sésame.  

Un Dijon vs Nancy pour arbitrer cette dernière journée de ligue 2: une fin de saison palpitante .

C'est le facteur X de cette fin de saison. En effet les deux challengers se retrouvent pour cette ultime journée sur le terrain de Dijon qui peut donc espérer finir en trombe et coiffer les Angevins sur le poteau en cas de double victoires et de faux pas côté Angevin pour cette dernière journée. 

3 - Angers perd contre Nancy et Dijon gagne Contre Tours lors de la 37ème. Toutes les cartes sont redistribuées.

C'est le scénario de la peur côté angevin. En effet les 3 équipes se retrouveraient avec 60 pts avant la décision finale. Le tableau est alors simple. Une différence de but favorable pour Nancy (+16) leur donnerait le statut de favoris derrière Angers (+14) et Dijon (+8).
Une victoire de Nancy face à Dijon lors de la dernière journée scellerait le sort Angevin dans 90% des cas. Une victoire de Dijon n’inquiéterait en revanche pas Angers si ceux-ci s'imposent face aux Nîmois.
En cas de double match nul lors de la dernière journée c'est bien Nancy qui signerait son retour en ligue 1.   


De nombreux scénarios placent bel et bien Angers en ligue 1 pour la saison prochaine. 3 points et un faux pas de Nancy semble être le scénario "minimum". Une certitude si le SCO ne ramène pas un point de la Lorraine les joueurs de Stéphane Moulin n'auront plus leur destin entre leurs mains.

La ville pourrait retrouver la ligue 1 après 21 ans d'absence. Seul un Nancy exceptionnel (2 victoires dont une à l'extérieur contre le 5ème) et un SCO totalement défaillant verrait le rêve se briser. Une chose est sûre, on ne s'ennuie pas en cette fin de saison.

Damien B
Photo Ronan Houssain
Beesport.fr


Evènements Football

Evènements Sport collectif

Le Vestiaire Nantais

RDV Associatif

Rencontres

Sport

Sport alternatif

Sport Aventure

Sport collectif

Sport individuel

Sport mécanique

Sport nautique

Sport Santé

Bubble bump

Une activité fun et divertissante

Goodies LVN

Bientôt disponible !

Partagez

Soutenez-nous !