D1 - Un premier plateau difficile pour le Nantes Floorball

Article publié le , par Le vestiaire nantais

Le premier plateau de D1 avait lieu le week-end du 04 octobre à Nantes. Même si le bilan comptable est mauvais, les Canonniers ont des raisons d'espérer car il y a eu de belles choses.


D1 - Un premier plateau difficile pour le Nantes Floorball

Ne se faisant guère d'illusions sur l'issue du match contre l'ogre IFK, les Nantais fondaient en revanche de grands espoirs le lendemain face au PUC.

Nantes-IFK le samedi

Nantes et l'armada nordique de l'IFK ne jouent pas dans la même catégorie. Paris cherche le titre, Nantes le maintien. Malgré une belle résistance dans le premier tiers, les Nantais, menés seulement 2-1 après 14 minutes, ont progressivement sombré.

Maîtrise technique, tactique et physique, le rouleau compresseur parisien a eu raison des Canonniers. 4-1 à la fin du premier tiers, 11-1 à la fin du deuxième, 14-1 score final.

Nantes-PUC le dimanche

Dans l'autre match du samedi, Caen, luttant également pour le maintien, avait créé une petite surprise en dominant le PUC 1-0 au terme d'un match courageux. Mais ce score ne faisait guère les affaires de Nantes. Un résultat contre le PUC était donc attendu ce dimanche.

Les Nantais rentraient bien dans le match et faisaient plus que jeu égal avec le PUC. Mais c'est finalement les visiteurs qui ouvraient le score d'une reprise dans le slot. Le face à face raté de K. Lièvre quelques minutes plus tard n'annonçait rien de bon. Fin du premier tiers sur le score de 0-1.

Un deuxième tiers de feu

Dans le second tiers, le PUC doublait la mise sur un but copie conforme du premier. Avec deux buts de retard malgré les efforts déployés, les Nantais avaient la tête sous l'eau. Le but de S. Groussin allait tout inverser...

F. Bouchereau puis G. Deberdt redonnaient un but d'avance aux Canonniers. Deux infériorités tuées, une supériorité convertie, Nantes finissait la période très fort : 3-2.

Des prisons qui font mal

Dans ce troisième tiers, il fallait confirmer ou tenir. Tenir, les Nantais l'ont bien fait pendant 15 minutes. Ensuite, fatigue et/ou crispation, les pénalités sont tombées et les Canonniers ont craqué sous les multiples infériorités à gérer. A cinq minutes près, Nantes obtenait un très bon résultat. Trois buts encaissés plus tard (3-5), c'est une très grosse déception.

Les résultats du week-end :

D1
Caen-PUC : 1-0
Nantes-IFK : 1-14
IFK-Caen : 13-0
Nantes-PUC : 3-5

D2 (matchs amicaux)
Nantes2-Angers : 5-3
Nantes2-Rennes : 5-3

Guillaume Caillaud
levestiairenantais.fr - nantessports.fr

Crédit Photo : Nicolas Tessier



Evènements Floorball

Evènements Sport

Le Vestiaire Nantais

RDV Associatif

Rencontres

Sport

Sport alternatif

Sport Aventure

Sport collectif

Sport individuel

Sport mécanique

Sport nautique

Sport Santé

Bubble bump

Une activité fun et divertissante

Goodies LVN

Bientôt disponible !

Partagez

Soutenez-nous !