Un FC Nantes au goût de bouchon !

Article publié le , par Le vestiaire nantais

Alors que les Girondins de Bordeaux fêtaient le dernier match dans leur "stade" de Chaban-Delmas, le FC Nantes pouvait en profiter pour gâcher cette fête. Malheureusement ce ne fut pas aussi simple que ça.


Un FC Nantes au goût de bouchon !

364. C’est le nombre nantais qui étaient présents dans le parcage visiteurs à Bordeaux. L’année dernière ils étaient presque 2500 et avaient retournés le désormais ex-stade, mais un énième arrêté préfectoral a découragé de nombreux fans dont la désormais fameuse "Brigade Loire". L’avantage étant, bien sûr, que les joueurs de Willy Sagnol ont enfin pu entendre leur public face au FCN. Devant un stade rempli d’anciennes gloires bordelaises, Michel Der Zakarian avait décidé de titulariser pour la première fois Valentin Rongier, jeune espoir nantais, que les supporters étaient impatients de voir sur le terrain plus longtemps. En défense c’était Koffi Djidji qui refaisait son apparition, aux côtés d’Oswaldo Vizcarrondo. Les blessures de Djilobodji et Bedoya profitaient donc à deux purs produits de la Jonelière.

Le début de match fut difficile pour les deux équipes, mais surtout pour les spectateurs, tant il fut brouillon. Finalement les choses se décantaient à la fin du premier quart d’heure. Quelques minutes après une frappe de Rongier dégagée des poings par le portier adverse (13ème), Bangoura et Mariano, le latéral droit de Bordeaux, se bousculèrent mutuellement dans la surface. L’arbitre de la rencontre, Mr Gauthier, décida d’accorder un penalty à Nantes (15ème), transformé par Jordan Veretout (7 buts en Ligue 1). Cependant, alors qu’il suffisait aux hommes de Michel Der Zakarian de gérer cet avantage, bien heureux, puisque Bordeaux se montrait plus dangereux, une main involontaire de Vizcarrondo dans la surface permit aux locaux de revenir dans le match moins de 5 minutes plus tard (20ème). Le reste de cette mi-temps fut plutôt équilibré malgré une légère domination bordelaise. Les deux avants-centres nantais (Audel et Bangoura) sevrés de ballons, n’y pouvaient d’ailleurs pas grand-chose, tant les remontées de balles des jaunes et verts furent laborieuses.

La seconde période, démarrait sur un rythme encore plus lent que la précédente. Il fallut attendre plus de 20 minutes avant de voir une occasion dangereuse, et Bordeaux toucher la barre transversale avec Khazri (64ème). Les lacunes défensives nantaises permettaientmême aux bordelais de prendre l’avantage (69ème) sur une perte deballe de Cissokho. La fin de match ne fut pas différente du reste et, mis à part les premiers pas de Léo Dubois en Ligue 1 puis N’Koudou (entré en jeu) qui fut tout proche de reprendre un centre de Bessat, ne permit pas d’apercevoir la "rébellion" nantaise attendue.

Les quelques points positifs sont les prestations de Djidji, Rongier et Riou, ce dernier ayant réussi à finir le match malgré une agression d’un bordelais qui n’aurait, lui, pas dû rester sur la pelouse. Le reste de l’équipe paru d’ailleurs particulièrement à la traine, alors que ramener un point n’était clairement pas mission impossible. Certaines carences nantaises aperçues tout au long de la saison ne sont visiblement donc toujours pas comblées. Un renforcement lors du mercato semble lui inévitable si ce FC Nantes souhaite passer un cap en Ligue 1. Les rumeurs nous laissent d’ailleurs penser que les dirigeants cherchent déjà d’éventuels noms afin de compléter l’effectif.

En attendant, il reste deux rendez-vous aux nantais avant la fin de la saison. La réception de Lorient, pour le dernier match à la Beaujoire, et un déplacement chez un club déjà relégué, Lens. Prendre 6 points parait donc possible, mais seulement si la motivation est présente. La seule bonne nouvelle du soir restera donc le maintien officiel du club, en cette 36ème journée.


Rédaction : Corentin PINGEON (@Cooc_P)
Crédit Photo : AFP Photo / Jean Pierre MULLER (@AFPphoto)


Evènements Football

Evènements Sport collectif

Le Vestiaire Nantais

RDV Associatif

Rencontres

Sport

Sport alternatif

Sport Aventure

Sport collectif

Sport individuel

Sport mécanique

Sport nautique

Sport Santé

Bubble bump

Une activité fun et divertissante

Goodies LVN

Bientôt disponible !

Partagez

Soutenez-nous !