Les Voltigeurs de Châteaubriant ont la pression

Article publié le , par Le vestiaire nantais

Moins d'un an après la montée en CFA2, les Voltigeurs de Châteaubriant sont toujours en course pour accéder à l'étage supérieur à savoir la CFA, mais derrière Granville et l'équipe réserve de l'En Avant Guingamp reviennent à deux petits points. Rien n'est joué à deux journées de la fin du championnat.


Les Voltigeurs de Châteaubriant ont la pression

Une semaine après la défaite face à l'équipé B du Stade Rennais, les joueurs de Stéphane Mottin, coach des Voltigeurs de Châteaubriant, retrouvaient la pelouse du stade de la Ville en Bois pour affronter Saint-Brieuc. 

Dominé durant une bonne partie de la 1ère mi-temps, les castelbriantais auraient pu être menés au score à la pause, mais encore une fois le gardien Grégory Douard a sorti des arrêts d'une importance capitale. Les coéquipiers de Loïc Binet ont tout de même eu quelques occasions mais les défenseurs de Saint-Brieuc ont réalisé une première mi-temps quasi parfaite en ne laissant que quelques ballons.

La deuxième mi-temps a été plus équilibrée et dès la reprise, les joueurs de Stéphane Mottin ont bien tenté de trouver la faille, en vain. Le terrain rendu glissant par la pluie n'avantagea pas pour faire le dernier geste et au terme des 90 minutes de jeu, les deux équipes se sont quittées sur le score de 0-0. Avec le point du match nul, les joueurs de Saint-Brieuc ont dit adieu à la montée en CFA, tandis que pour Châteaubriant la montée à l'étage supérieur est encore d'actualité à deux journées de la fin du championnat.

A l'issue de la rencontre, Stéphane Mottin a annoncé à la presse que l'équipe "a perdu son joker. Désormais on n'a pas le choix, il nous faut une victoire et un nul pour monter en CFA. Au jour d'aujourd'hui, nous avons toujours notre destin en mains."

Les joueurs des Voltigeurs de Châteaubriant vont désormais se reposer le week-end prochain avant de se rendre à Sablé-sur-Sarthe le 16 mai et d'accueillir la réserve du Stade Brestois le 23 mai.


Texte et photo : Ronan Houssin


Evènements Football

Evènements Sport collectif

Le Vestiaire Nantais

RDV Associatif

Rencontres

Sport

Sport alternatif

Sport Aventure

Sport collectif

Sport individuel

Sport mécanique

Sport nautique

Sport Santé

Goodies LVN

Bientôt disponible !

Bubble bump

Une activité fun et divertissante

Partagez

Soutenez-nous !