Le grand saut dans les PlayOffs...

Article publié le , par Le vestiaire nantais

Alors que cette affiche était déjà le 1er match de cette saison, ce Nantes / Nîmes sera également la 1ère rencontre du NLA en Play-Offs. Un match qui rentrera donc dans l’Histoire du club ligérien quoiqu’il arrive.


Le grand saut dans les PlayOffs...

Interrogée sur le site du club à l’issue du match victorieux à Nice, Camille AOUSTIN annonçait « aborder ces Play-Offs sans pression et avec une petite idée en tête ». Un état d’esprit partagé par la capitaine Gaëlle LE HIR, capitaine des Roses, qui ajoute que sa petite troupe s’est « prise au jeu de gagner, donc pourquoi pas continuer ? »

On ne peut qu’adhérer aux dires des deux joueuses qui, avec leurs coéquipières, devront aborder cette nouvelle compétition sans pression particulière. Assurées de leur maintien, les Roses n’ont désormais plus rien à perdre, et au contraire, plutôt tout à gagner. C’est donc avec un statut d’outsider que Wendy LAWSON et ses coéquipières débuteront ces phases finales, une situation qui ne peut que leur convenir, elles, qui n’aiment pas spécialement jouer avec la pression du résultat.

Quoi que me diriez-vous ? Et vous n’auriez pas tort car, depuis 3 rencontres, nos Nantaises, dans le sillage du triptyque Jelena POPOVIC (24 buts) - Pauline COATANEA (19 buts) - Raquel ALVAREZ LAFUENTE (29 arrêts dont 5 pénaltys) savent désormais maîtriser leurs émotions. Une bonne gestion du money-time leur permettant de gagner les matchs qu’il ne fallait pas perdre (à Mios, contre Toulon et à Nice) pour décrocher ces Play-Offs.

popka.jpg
Jelena POPOVIC, fer de lance de la bonne fin de saison du NLA / Photo: Laury ROUSSEAU


Une belle série que l’on n’espère ne pas voir s’arrêter face à Nîmes pour ce quart de finale aller. Avancer que le NLA est le chat noir des Gardoises serait sûrement beaucoup dire, mais les statistiques plaident en faveur des Roses. Ainsi, depuis l’année 2013, les deux équipes se sont affrontées à 7 reprises pour 5 victoires des protégées de Jan BASNY, même si cette année, chacune d’elles s’est imposée sur le terrain de l’autre.

On devrait donc assister à un match accroché où chaque équipe tentera de prendre un avantage à la fois psychologique et numérique avant le match retour (à Nîmes le 10 mai à 17h15). Si les Nantaises voudront prendre le dessus sur un effectif Nîmois comptant de nombreuses internationales françaises dans ses rangs (Camille AYGLON, Allison PINEAU, Blandine DANCETTE, …), le danger n° 1 se nomme Mouna CHEBBAH. La demi-centre Tunisienne qui, avec 150 buts, caracole en tête du classement des buteuses de la LFH est le véritable baromètre de l’équipe de Christophe CHAGNARD.

chebbah.jpg
Mouna CHEBBAH où grâce à qui le handball devient un vrai spectacle / Photo : Laury ROUSSEAU


Après une défaite suite à l'épreuve des jets de 7 mètres en finale de Coupe de France (face à Metz), le facteur X de cette rencontre pourrait bien être l'état d'esprit avec lequel les Nîmoises pénétreront sur le terrain du Vigneau. En effet, on ne sort jamais indemne d'un tel scénario, et si à chaque fois, on espère rebondir, c'est parfois le contraire qui se produit. Si tel est le cas, aux Nantaises d'en profiter.

Cette rencontre sera aussi particulière pour Priscilla MARCHAL, jeune pivot qui vient de goûter à l’Equipe de France, puisque la native d’Avignon évoluera au NLA au cours de la prochaine saison. Une occasion de découvrir ce qui l’attend l’an prochain, puisque son propre aveu, la joueuse de 23 ans « ne connaît rien de Nantes. Ni la ville, ni le club, ni la salle. » A nous, à vous, de lui montrer ainsi qu'à ses coéquipières qu’à Nantes il y a un public qui sait pousser les Roses vers le succès…

public.jpg
Les Nantaises comptent sur vous pour les aider à surmonter l'obstacle Nîmois / Photo : Laury ROUSSEAU


Retrouvez toutes les informations relatives au match ici : NLA vs. Nîmes

Rédaction : Fabien VARY (@NanteSport44)
Photo : Laury ROUSSEAU (@ClichesHand)


Evènements Handball

Evènements Sport collectif

Le Vestiaire Nantais

RDV Associatif

Rencontres

Sport

Sport alternatif

Sport Aventure

Sport collectif

Sport individuel

Sport mécanique

Sport nautique

Sport Santé

Goodies LVN

Bientôt disponible !

Bubble bump

Une activité fun et divertissante

Partagez

Soutenez-nous !