Le PSG brise le rêve du H...

Article publié le , par Le vestiaire nantais

Des Nantais qui n'avaient jamais perdu face aux Parisiens dans un match à élimination directe rêvaient de réaliser un doublé "Coupe de la Ligue / Coupe de France", mais les pensionnaires habituels de Coubertin ont mis fin à cette série au plus mauvais moment pour nos Nantais...


Le PSG brise le rêve du H...

Une finale qui débutait sur un rythme très élevé, les attaques faisant chauffer le tableau d’affichage et les Nantais menaient de 2 buts après 10 minutes de jeu (7/5, 10'), notamment grâce à l’efficacité de la doublette Igor ANIC - Nicolas CLAIRE (7 buts chacun). Le PSG resserrait et durcissait alors sa défense empêchant ainsi les Nantais de marquer pendant plus de 12 minutes. Un temps faible que les Parisiens utilisaient parfaitement pour prendre l’ascendant (9/12, 22') au tableau d’affichage. Après avoir stoppé l’hémorragie, Valero RIVERA (4 buts) et ses coéquipiers regagnaient les vestiaires en étant menés de 2 unités (12/14, 30')

Dans un début de 2ème mi-temps où les deux équipes se rendaient coups pour coups, les hommes de Philippe GARDENT gardaient leur avantage au score (18/20, 40'). Une défense étagée qui perturbait les transmissions des joueurs de la capitale et voilà les Nantais qui recollaient (21/21, 44'), avant de passer devant dans la foulée (22/21, 45'). Dos à dos à l’aube des 10 dernières minutes (24/24, 50'), l’ambiance dans Coubertin montait en même temps que l’intensité franchissait un nouveau palier sur le terrain. Dans l’obligation de gérer une situation d’infériorité numérique suite à la sortie d’un Jorge MAQUEDA (1 but), transparent cet après-midi, le H voyait le PSG reprendre la poudre d’escampette (24/27, 54’) dans le sillage de Jeffrey M'TIMA (11 buts). Il n'y aura malheureusement pas de come-back dans les dernières minutes de cette finale, et c'est bien le club de Nasser AL-KHELAÏFI qui conservait son trophée (26/32, 60')


Déja qualifié pour la prochaine édition de l'EHF Cup et distancé en championnat (6ème), le HBC Nantes n'a plus rien à attendre de cette fin de saison et aura bien du mal à trouver de la motivation pour disputer les 5 derniers matchs.

Rédaction : Fabien VARY (@NanteSport44)
Photo : Laury ROUSSEAU (@ClichesHand)


Evènements Handball

Evènements Sport collectif

Le Vestiaire Nantais

RDV Associatif

Rencontres

Sport

Sport alternatif

Sport Aventure

Sport collectif

Sport individuel

Sport mécanique

Sport nautique

Sport Santé

Goodies LVN

Bientôt disponible !

Bubble bump

Une activité fun et divertissante

Partagez

Soutenez-nous !