La salle de la Trocardière pour le ... HBC Nantes

Article publié le , par Le vestiaire nantais

C'était une décision attendue par le NRB, l'Hermine, le HBCN et le NLA dans une moindre mesure. La métropole a donc tranché, et c'est le club de Gaël PELLETIER qui occupera la nouvelle salle de la Trocardière, complexe conçu pour la pratique du ... basket.


La salle de la Trocardière pour le ... HBC Nantes

La nouvelle salle de Rezé qui devrait être inaugurée le 14 Août prochain par l'équipe de France de basket ne verra donc pas de basket de haut-niveau avant 2018. En effet, alors que le NRB et l'Hermine auraient dû prendre place dans leurs nouveaux locaux, les travaux de rénovation de la salle 5000 du Palais des Sports de Beaulieu ont changé la donne. Alors que le chantier ne devait démarrer qu'à la prochaine rentrée, Pascal BOLO, vice-président de Nantes-Métropole et responsable du sport de haut niveau, a confirmé que finalement "les travaux débuteraient au cours du premier trimestre 2016" avant de justifier la décision prise en avançant qu'il "n'était pas raisonnable d'envisager un transfert de salle en cours de saison".

Gaël PELLETIER, président du "H", ne pouvait donc que de se réjouir de cette décision en soulignant que "la ville a fait son choix en nous octroyant la salle la plus en rapport avec les affluences réalisées" avant d'ajouter qu'il s'agit de "la salle qui répond le mieux aujourd’hui aux besoins du HBCN."

Du côté du basket Nantais, si Pierre-Yves BICHON, vice-président de l'Hermine, et Hubert GOURIOU, président du NRB, respectent la décision prise par la mairie, ils attendent désormais que la "collectivité [...] nous appuie dans nos efforts liés à Mangin-Beaulieu". Ceci implique la rénovation du parquet, jugé trop court et source de blessures, mais également la création d'un véritable espace VIP et de l'installation d'une tribune amovible afin de porter la capacité de la salle à 3 000 places les soirs de matchs.

Du côté du NLA, Arnaud PONROY, président du club, ne se dit pas surpris de la décision. "Depuis quelques années, nous avons émis des souhaits qui ont rarement été écoutés…C’est toujours pareil, on apprend les nouvelles par les médias. On ne peut pas dire que nous sommes très bien traités." Une décision qui devrait donc obliger les Roses a continuer d'évoluer du côté du Vigneau même si le club ne se sent pas chez lui, car seulement 2 créneaux d'entraînements par semaine lui sont octroyés et ne dispose même pas de vestiaires.

Afin de résumer, l'an prochain et sûrement pour les 3 prochaines années, le HBCN évoluera à la Trocardière, le NRB et l'Hermine resteront à Mangin-Beaulieu, le NLA sera toujours au Vigneau, le NRMV continuera de jouer à Arthur Dugast, et le VBN gardera son gymnase de Saint-Jo', même si le club de Monique BERNARD lorgne de plus en plus sur la salle de Mangin.


Rédaction : Fabien VARY (@NanteSport44)
Photo : magazine.loire-atlantique.fr


Evènements Supporter

Evènements RDV Associatif

Le Vestiaire Nantais

RDV Associatif

Rencontres

Sport

Sport alternatif

Sport Aventure

Sport collectif

Sport individuel

Sport mécanique

Sport nautique

Sport Santé

Bubble bump

Une activité fun et divertissante

Goodies LVN

Bientôt disponible !

Partagez

Soutenez-nous !