Direction la finale pour les Déferlantes...

Article publié le , par Le vestiaire nantais

Après avoir remporté le match aller mardi dernier (65/59), l’équation était simple à résoudre pour le NRB. Une victoire lui ouvrait les portes de la finale du Challenge Round tandis qu’une une défaite lui obligeait à disputer un match d’appui dimanche prochain.


Direction la finale pour les Déferlantes...

Dans un début de match équilibré, l’adresse extérieure de Sarah MICHEL (16 pts) permettait aux Déferlantes de créer un écart à l’issue des 10 premières minutes (26/16). Après ce festival offensif, le début du 2ème quart temps allait nous offrir un spectacle différent, les défenses prenant le meilleur sur les attaques. Malgré tout, dans le sillage d’Emy PODRUG (13 pts), l’attaque Nantaise trouvait son second souffle, et le NRB terminait la mi-temps sur un 11/0 pour mener de 23 points avant de rentrer aux vestiaires (43/20)

Pendant la pause, les murs de Jean Bouin ont dû trembler, Rebecca TOBIN (19 pts) et les Angevines revenaient avec de toutes autres dispositions. Un changement de visage qui se traduisait non seulement sur le parquet, mais également au score puisque la petite troupe de Camille AUBERT (13 pts) grignotait une bonne partie de son retard au cours de ce 3ème acte (57/48). Il « suffisait » donc aux Déferlantes de gérer leur avance pour s’offrir une nouvelle finale de Challenge Round. Une mission parfaitement remplie, notamment grâce à l’abnégation de Claire STIEVENARD (14 pts) et à l'adresse sur la ligne des lancers-francs de Maggie SKUBALLA (20 pts) qui réduisaient à néant les derniers espoirs des Angevines (78/69).

110826577568193710925331242665424603017131n.jpg
Pleine de sang-froid sur la ligne des lancers-francs, Maggie SKUBALLA a scellé la victoire des siennes / Photo: Laury ROUSSEAU


Grâce à ce succès, les Déferlantes retrouveront Mangin une dernière fois cette saison (le 14 avril) face à ... La réponse à cette question sera connue samedi soir après le match d'appui entre Arras et Tarbes.

Peu importe l'adversaire, les Nantaises sont sur une telle dynamique que rien ne semble pouvoir les arrêter, d'autant plus que les filles ont rempli leur objectif, à savoir ramener l'Europe à Nantes l'an prochain !

Rédaction : Fabien VARY (@NanteSport44)
Photo : Ronan HOUSSIN


Evènements Basket

Evènements Sport collectif

Le Vestiaire Nantais

RDV Associatif

Rencontres

Sport

Sport alternatif

Sport Aventure

Sport collectif

Sport individuel

Sport mécanique

Sport nautique

Sport Santé

Bubble bump

Une activité fun et divertissante

Goodies LVN

Bientôt disponible !

Partagez

Soutenez-nous !