D2 - Le Nantes Floorball rate le coche

Article publié le , par Le vestiaire nantais

Ces 28 et 29 mars à Brest, le dernier plateau de la poule D2 Ouest a rendu son verdict. Brest et Rennes se qualifient pour les playoff. Nantes ramène deux matchs nuls de sa campagne finistérienne. Insuffisant pour jouer les phases finales.


D2 - Le Nantes Floorball rate le coche

Avant ce plateau, Nantes avait son destin entre les mains. Deuxième à un point du leader brestois et avec un point d'avance sur Rennes, troisième, qu'ils affrontaient le samedi, les Nantais avaient toutes les cartes en main.

Une victoire face à Rennes et c'était plié. Au pire, un match nul et une victoire le lendemain contre Caen, dernier de la poule, et les playoff étaient pour Nantes. Malheureusement, les Canonniers n'ont pas été à la hauteur de l'événement et ont montré un sérieux manque de constance.

Rennes-Nantes : 2-2, l'espoir

Après la gifle reçue au match aller (0-6), Nantes avait à coeur de se racheter. L'enjeu s'y prêtait mais Rennes aussi jouait sa qualification. L'opposition s'annonçait donc passionnante.

Très mal rentré dans le match, Nantes a souffert. Rennes mettait de l'impact physique et faisait bien tourner la balle. Trop brouillon dans le jeu, Nantes concédait un premier but puis un deuxième. Malgré ce 0-2, les Nantais n'ont pas sombré, se sont accrochés et sont revenus.

Menés 2-1 à l'entame du troisième tiers, Nantes a mis de l'impact, a plus posé son jeu. Pourtant les occasions étaient rares. Rennes était même tout prêt du KO mais le but était refusé. Il fallait attendre les toutes dernières minutes du match et un coup du sort : un pénalty sifflé en faveur des Nantais. Arno Foulonneau ne tremblait pas et trompait le portier rennais avec beaucoup de sang froid.



Le score n'évoluait plus et Nantes pouvait souffler. Ce match nul sonnait comme une victoire. Il ne restait plus qu'à dominer Caen le lendemain...

Caen-Nantes : 3-3, la désillusion

Plus tôt dans la matinée du dimanche, Rennes avait battu Saint-Lô. Nantes n'avait donc pas le choix. Il fallait battre Caen pour assurer la deuxième place.

Le résultat du match aller (victoire 7-2) trottaient encore dans les têtes nantaises. Pourtant, dès le début de match, on sentait beaucoup de fébrilité. Caen jouait tous les coups à fond et avait bien l'intention de terminer sa saison sur une bonne note.

Nantes a couru tout le match après le score et aurait même pu perdre si Arno Foulonneau n'avait pas égalisé à deux minutes trente de la fin. Toute l'équipe partait à l'abordage mais c'était trop tard. Caen tenait son match nul bien mérité.

Jamais en mesure d'imposer son jeu, le Nantes Floorball a craqué sous la pression et ne jouera donc pas les playoff à domicile les 16 et 17 mai.

Le programme du week-end :
QUARTS DE FINALE
- QF1 : Celtics de Brest vs Grizzlys du Hainaut
- QF2 : Dragons Bisontins vs Gladiateurs d'Orléans
- QF3 : Nordiques de Tourcoing vs Panthères de Rennes
- QF4 : IFK Paris 2 vs Rascasses de Marseille
DEMI-FINALES
- DF1 : Vainqueur QF2 - Vainqueur QF1
- DF2 : Vainqueur QF4 - Vainqueur QF3

La saison se termine sur une fausse note mais deuxième ex-aequo avec six victoires, deux nuls et deux défaites, le bilan est positif. A l'ouest, le Nantes Floorball a montré qu'il pouvait battre n'importe qui. Mais il a montré qu'il pouvait aussi perdre contre n'importe qui...

Guillaume Caillaud
levestiairenantais.fr

Crédit Photo : Julien Tocanier - julientocanier.com



Evènements Floorball

Evènements Sport

Le Vestiaire Nantais

RDV Associatif

Rencontres

Sport

Sport alternatif

Sport Aventure

Sport collectif

Sport individuel

Sport mécanique

Sport nautique

Sport Santé

Goodies LVN

Bientôt disponible !

Bubble bump

Une activité fun et divertissante

Partagez

Soutenez-nous !