L'irrésistible ascension de l'Hermine

Article publié le , par Le vestiaire nantais

Après sa victoire contre Provence Basket (64-65), l'Hermine de Nantes se hisse à la 6ème place du classement à une victoire seulement du top 4. Une équipe qui revient de loin et qui est plus que jamais dans la lutte avec les grands.


L'irrésistible ascension de l'Hermine

Fort d'un trio U.S. de qualité avec Storm WARREN, Marcus RELPHORDE et l'inévitable Allen DURHAM, les Nantais peinaient à trouver leur rythme en première partie de saison fréquentant la deuxième moitié de tableau loin des objectifs Play-offs du club. Depuis l'arrivée en janvier de Paccelis MORLENDE en joker médical de Jean-François KEBE, cette équipe s'est trouvée une âme. Affichant des performances individuelles en nette progression, les hommes de Franck COLLINEAU se permettent même d'être très à l'aise face aux grosses écuries de Pro B infligeant un +28 à la Chorale de Roanne (91-63), ne tremblant pas face à Antibes (71-67) ou encore à l'aise à l'extérieur face à Denain (67-72). Des performances significatives et qui expliquent un tel repositionnement au classement. Malgré encore quelques faux pas, c'est tout une équipe qui a élevé son niveau de jeu et qui, aujourd'hui, peut rêver au meilleur.  


Contre toute attente, l'Hermine semble bien dans les clous de ses objectifs annoncés en début de saison. Offrant des performances de choix et une réelle qualité de jeu notamment à Mangin, cette équipe semble taillée pour s'offrir les meilleurs de Pro B. Prochain test ce vendredi face à l'ex-leader et favoris pour la montée, Monaco.

Damien B
Crédit Photo: site lnb.fr


Evènements Basket

Evènements Sport collectif

Le Vestiaire Nantais

RDV Associatif

Rencontres

Sport

Sport alternatif

Sport Aventure

Sport collectif

Sport individuel

Sport mécanique

Sport nautique

Sport Santé

Bubble bump

Une activité fun et divertissante

Goodies LVN

Bientôt disponible !

Partagez

Soutenez-nous !