Leaders Cup - L'Hermine démarre bien

Article publié le , par Le vestiaire nantais

C'était le début de la Leaders Cup pour l'Hermine ! Placé dans une poule très relevée avec Poitiers et Boulazac, ce sont ces derniers qui se déplaçaient à Nantes ce soir.


Leaders Cup - L'Hermine démarre bien

Dès le début de match, le ton est donné, les défenses prenaient le dessus et Boulazac semblait le plus en jambes à ce petit jeu là, réalisant un premier break (6-10 après 6 minutes). Les deux équipes manquaient d'adresse, cumulant un 0/10 longue distance jusqu'à ce que le petit Jeff Kébé, formé à Nantes, ne sorte de la boite et balance une bombe à 3 pts au buzzer du premier quart !!! L'Hermine regagnait par la même occasion le banc avec 1 petit point d'avance ! (13-12).

Si Boulazac marqua le premier panier au retour sur le parquet, c'est bien l'Hermine qui allait dominer … Tout au moins les 6 premières minutes, assez pour prendre 5 longueurs d'avance (21-16). Nantes semblait alors un niveau au dessus mais deux erreurs d’inattention allait réduire à néant ces efforts. Boulazac revenait et en profitait pour passer devant en toute fin de quart (26-25 score à la mi temps) malgré tous les efforts d'Allen Durham (7 pts 7 rebonds à la mi temps).

Les deux équipes se rendent coup pour coup dans ce début de 3eme quart, un match très intense des deux cotés du terrain (34 partout après 24 minutes) !!! Sur deux attaques successives, Fabien Calvez fait parler ses qualités de passe et trouve Durham dans la raquette qui conclut les deux fois avec la faute ! +6 pour l'Hermine, plus gros écart du match (15eme) et temps mort prit par Antoine Michon (ex coach nantais ndlr). Alors que l'Hermine contrôlait, Boulazac profitait encore des cadeaux nantais... 3 pts + faute au rebond … Et revoilà Boulazac à 2 longueurs de nos nantais sans vraiment le mériter ! Mais les hommes de Franck Colineau ne se laissaient pas faire ! N'Diaye aux lancers, Relphorde en transition et à nouveau N'Diaye permettaient aux nantais de reprendre 8 pts d'avance (50-42 à la 29eme). Et 8 longueurs ce sera l'écart à 10 minutes du terme et d'une première belle perf des nantais face à un des candidats à la montée !

Le début du deuxième quart se fait avec une raquette Quiros/Cissé expérimentale, Kébé à la mène et on sent que les nantais ont du mal … Ce qui oblige Franck Colineau à poser un premier temps mort dans cette rencontre ! Et oui, grace à un 7-0 Boulazac était revenu à 1 point en seulement 1 minute 30 ! Cela ne suffisait pas à stopper l’hémorragie … Su un 3 pts de Gaillou, Boulazac passait devant (54-52 32eme). La défense de Boulazac est plus agressive et les nantais n'arrivent pas à trouver des solutions... Et quand on n'a pas de solution on s'en remet à Allen « Hulk » Durham ! Après 4 minutes dans ce dernier quart, les nantais ouvrent enfin leur compteur point. Dans la foulée deux lancers de N'Diaye et revoilà nantais et boulazacois à égalité à l'entrée du money time ! Voilà les nantais réveillés ! Durham, Cissé et leurs amis prenaient alors 4 longueurs d'avance (62-58). Sous l’impulsion de Captain Gayon, les nantais creusaient un peu plus l'écart (66-60 a la 37eme). Une nouvelle fois, la jeunesse nantaise allait remettre Boulazac dans le coup ! Alors que l'Hermine menait de 9 pts à 1 minute 30 de la fin, un 3+1 ramenait les boulazacois à 5 longueurs ! Allen Durham se chargeait de redonner 7 pts d'avance à l'Hermine !
S'en suivra une guerre de lancers francs pour les 30 dernières secondes … Et les nantais vont nous faire peur ! Alors que Durham, Calvez et Cissé font 1/2, Boulazac revient, grignote... et revient à 1 longueur... Fabien Calvez est envoyé sur la ligne et ne fait que ½... Mais c'est suffisant ! Boulazac gâche sa dernière balle et l'Hermine s'impose !


Mon dieu que ce fut tendu ! L'Hermine, largement au dessus de son adversaire, lui a donné trop d'occasions de revenir dans la partie et au final l'emporte au bout du suspense ! La saison commence bien !

Crédit Photo : Ouest-France.fr


Evènements Basket

Evènements Sport collectif

Le Vestiaire Nantais

RDV Associatif

Rencontres

Sport

Sport alternatif

Sport Aventure

Sport collectif

Sport individuel

Sport mécanique

Sport nautique

Sport Santé

Goodies LVN

Bientôt disponible !

Bubble bump

Une activité fun et divertissante

Partagez

Soutenez-nous !