Et si on récapitulait ?

Article publié le , par Le vestiaire nantais

Beaucoup de choses se sont passées ce weekend, pour être sûrs de ne rien louper, récapitulons... En attendant la grande finale de coupe de la Ligue avec le HBC Nantes !


Et si on récapitulait ?

#Handball

C'est l'actu chaude du jour, le HBC Nantes va-t-il remporter son premier trophée ? Après avoir écarté Cesson (26-23) en demies, les nantais sont favoris face à une équipe toulousaine qui devra se passer de Jérôme Fernandez et de son capitaine Pierrick Chelle...

Le NLA a fait un grand pas vers les play-offs en venant à bout de Toulon. Malheureusement une victoire (27-24) insuffisante pour assurer la qualification... Il faudra ramener un résultat positif de Nice ou compter sur un faux pas des toulonnaises pour y accéder.

En D2, notons la courte défaite d'Angers Noyant (10ème) à Mulhouse (2ème), 3 petits buts qui suffisent à faire le bonheur des alsaciens...(32-29)

#Basket

L'Hermine continue sur sa lancée ! Une nouvelle victoire, au bout du suspense, à Provence (64-65) qui permet aux nantais de s'emparer de la 6ème place, à une petite victoire de Denain, 4ème !

Amoindri, le NRB a parfaitement lutté face à l'ogre Bourges mais la marche était trop haute et les nantaises s'inclinent de 7 petits points (64-57).

Désillusion pour le BCSP qui organisait les quarts et demis de coupe de France amateur et qui, au terme d'une rencontre très serrée, s'incline après prolongations (83-91) face au Stade Français. Vous pouvez quand même aller du côté d'Arthur Dugast assister à la demi-finale entre le Stade Français et Brive.

Les victoires se font rares cette saison dans le Maine et Loire, alors quand Cholet (80-75 face à Rouen) et Angers (82-79 face à Antibes) remportent leurs matchs, on est content. Même si, à l'instar des Déferlantes le weekend dernier, l'UFAB a été largement dominé par Lattes Montpellier (75-54).

En LF2, La Roche s'accroche à sa deuxième place après une nouvelle très belle victoire hier soir, sur le parquet du Leon Tregor Basket (50-68).

#Volley

Le NRM devra batailler la semaine prochaine pour sauver sa peau. Défaits 3 sets à 1 en terre Toulousaine, les nantais sont quasiment condamnés à l'exploit samedi prochain lors de la réception du leader Parisien... A moins que Narbonne ne marque pas de points la semaine prochaine !!

Grosse déception pour le VBN... Alors que les nantaises menaient 2 sets 0 à Terville, relégable, elles ont connu un réel passage à vide et ont laissé la victoire à leurs adversaires (3-2).

Du côté de Saint Nazaire, Lyon a fait la loi et est reparti avec une victoire 3 sets 0.

#HockeySurGlace

C'est officiel, grâce à sa victoire 8-2 en demie finale retour, La Roche sur Yon (l'HOGLY pour les intimes) rejoint les Corsaires de Nantes et les Dogs de Cholet en D1 la saison prochaines. De beaux derbys en vue !


Pour une conclusion en apothéose, on attend le premier trophée du HBC Nantes... Alors les gars, on compte sur vous !


Rédaction : BeeTeam


Evènements Apéro Sport

Evènements Le Vestiaire Nantais

Le Vestiaire Nantais

RDV Associatif

Rencontres

Sport

Sport alternatif

Sport Aventure

Sport collectif

Sport individuel

Sport mécanique

Sport nautique

Sport Santé

Goodies LVN

Bientôt disponible !

Bubble bump

Une activité fun et divertissante

Partagez

Soutenez-nous !