Le NLA veut plonger vers les PlayOffs...

Article publié le , par Le vestiaire nantais

Après une coupure de 3 semaines pour cause de compétitions internationales, Julie GODEL et les Roses retrouvent le championnat avec un match importantissime face à Toulon (20h30)...


Le NLA veut plonger vers les PlayOffs...

Le point sur la situation...

Alors qu'il ne reste plus que 2 journées de championnat en LFH, le suspens reste entier pour l'attribution de la 6ème et dernière place qualificative pour les PlayOffs. Et 3 équipes peuvent encore espérer décrocher leur billet dans ce fameux Top 6 : Le Havre, Toulon et nos Roses. Hasard du calendrier, nos Nantaises accueillent les Toulonnaises dans une rencontre que l'on peut qualifier de véritable "Finale de saison régulière".

ENM.jpg
Estelle, il reste combien de matchs pour aller chercher les PlayOffs ? / Photo: Laury ROUSSEAU

L'équation à résoudre...

Avec chacune 28 points au compteur, Toulon et Nantes occupent respectivement les 6 et 7èmes places du championnat. Hanna FOGELSTROM et ses coéquipières ne devançant les Roses que grâce à leur victoire de 3 buts lors du match aller (26/23), un écart pouvant avoir une haute importance en cette fin de saison. En effet, en admettant que Metz fasse respecter la logique du côté du Havre (29 Mars à 17h), alors le Top 6 pourrait être définitif à l'issue de cette 17ème Journée. Voici les scénarii possibles :

- Victoire de Toulon → Qualification de Toulon pour les PlayOffs.
- Match Nul → Tout se jouera au cours de la dernière journée.
- Victoire de Nantes de 3 buts ou - → Tout se jouera au cours de la dernière journée.
- Victoire de Nantes de 4 buts ou + → Qualification de Nantes pour les PlayOffs.

Gagner avant tout...

Avant de penser à gagner de 4 buts ou plus, Wendy LAWSON et ses coéquipières devront penser d'abord à remporter le match et par la suite, envisager de creuser l'écart si la physionomie du match le permet. En effet, seul un succès samedi soir permettrait aux Nantaises d'avoir leur destin entre les mains si jamais la qualification devait se jouer le 1er Avril, jour de la dernière journée de LFH. Quoiqu'il en soit, ce match ne devrait pas déroger à la règle d'une saison où toutes les rencontres du NLA se sont jouées à pas grand chose. Espérons juste que l'enjeu d'une telle confrontation ne tue pas le beau jeu que peut nous offrir ces deux équipes.

cafd.jpg
Envie et Détermination devront guider Fabiana DINIZ et les Roses ce samedi / Photo : Laury ROUSSEAU

Un challenge à relever...

Si on sait déjà que l'intersaison sera très active du côté du NLA avec de nombreux départs (Gaëlle LE HIR, Camille AOUSTIN, Estelle NZE MINKO, Raquel ALVAREZ LAFUENTE, Jelena POPOVIC, Fabiana DINIZ...) et au moins autant d'arrivées, cette équipe de Roses version 2014/2015 a donc un dernier objectif à accomplir. Et croyez-moi, nous pouvons compter sur elles pour laisser leurs préoccupations personnelles de côté pour emmener le NLA en PlayOffs pour la première fois de sa jeune histoire.




Ce samedi, les Roses comptent donc sur vous pour jouer votre rôle de 8ème joueuse et vous n'avez pas d'excuses pour ne pas y aller puisque BeeSport vous livre tout sur un plateau : Tout savoir sur le match...

Rédaction : Fabien VARY
Photos : Laury ROUSSEAU (ClichésHand.com)


Evènements Handball

Evènements Sport collectif

Le Vestiaire Nantais

RDV Associatif

Rencontres

Sport

Sport alternatif

Sport Aventure

Sport collectif

Sport individuel

Sport mécanique

Sport nautique

Sport Santé

Goodies LVN

Bientôt disponible !

Bubble bump

Une activité fun et divertissante

Partagez

Soutenez-nous !