A l'UFAB le derby...

Article publié le , par Le vestiaire nantais

Dans une salle de Jean Bouin copieusement garnie et chauffée à blanc, Angevines et Nantaises se sont livrées un très beau derby. L'UFAB a enfin vaincu des Déferlantes privées de véritable meneuse de jeu (65/60)...


A l'UFAB le derby...

Prise de marques...

Dans un début de match où les approximations prenaient le pas sur le beau jeu, le score avait du mal à prendre de l’ampleur (5/5, 4’). Maggie SKUBALLA (5 pts) prenait alors les choses en mains et inscrivait 5 points consécutifs pour permettre au NRB de faire un 1er petit écart (12/7, 7'). Malheureusement, l’ailière Allemande se blessait au genou dans la foulée et était obligée de rejoindre prématurément les vestiaires. Toute seule, Rebecca TOBIN (19 pts) et son 8 à la suite remettait l’UFAB dans le bon chemin (14/15, 8’). Le 1er quart temps se terminait sur un score de guerrières (14/18,10’)

Au chat et à la souris...

Le début du 2èmeacte ne commençait pas de la meilleure façon pour le NRB après qu’Emmanuel COEURET ait écopé d’une faute technique après avoir exprimé de manière trop virulente son mécontentement (14/19, 11’). Mais il en fallait plus pour abattre des Déferlantes qui grignotaient leur retard petit à petit grâce à Aline DUMONT (5 pts) ou Emy PODRUG (7 pts) (17/19, 11’ – 22/23, 13’). En bonne capitaine, Aurélie BONNAN (5 pts) redonnait l’avantage aux siennes (25/23, 15’) avant que Yuliya ANDREYEVA (11 pts) et Sarah MICHEL (19 pts) ne creusaient l’écart grâce à leur adresse longue distance (28/23, 16’ – 34/26, 17’). Camille AUBERT (8 pts) stoppait l’hémorragie et la petite troupe de David GIRANDIERE profitait des dernières minutes de la pour réduire quelque peu l’écart (41/36, 20’)

UFAB_004_Copier.jpg
Sarah MICHEL aura tout tenté pour déborder Lizanne MURPHY et les Angevines / Photo: Ronan HOUSSIN


Priorité à la défense...

Plus mordantes au retour des vestiaires, Lizanne MURPHY (13 pts) et co’ recollaient tout de suite au score (41/41, 23'). Moment choisi par les Déferlantes pour sortir les barbelés puisque les pensionnaires de Jean Bouin mettront plus de 6 minutes avant de faire à nouveau trembler les filets. Malheureusement, les Nantaises ne profitaient pas assez de cette agressivité défensive pour creuser un écart conséquent (41/49, 28’). Du coup, les Angevines reprenaient leurs esprits et revenaient sur les talons du NRB en fin de 3ème quart temps (47/49, 30’)

En manque d'essence...

En manque de rotation, les organismes des joueuses de Loire-Atlantique commençaient à manquer d’essence et sous l’impulsion de Romana HEJDOVA (15 pts), Angers reprenait le commandement du match (55/54, 34’). Aucune équipe ne prenait l’ascendant sur l’autre et, à l’aube du money-time, l’écart était toujours infime (59/58, 37’), avant que Lizanne MURPHY n’endosse son costume d’ « assassine » sur un tir longue distance (64/60, 39’). Les Déferlantes avaient beau jeter leurs dernières forces dans la bataille, il n’y aura pas de come-back de folie et Angers battait Nantes pour la 1ère fois depuis son accession en LFB (65/60, 40’)

 


Dans un match à enjeux pour les deux équipes, c'est donc Angers qui réalise la très bonne opération de la soirée et peut toujours rêver d'un Top 4. Côté Nantais, tout n'est pas perdu, la course au Challenge Round est toujours d'actualité...

Rédaction : Fabien VARY
Photos : Ronan HOUSSIN


Evènements Basket

Evènements Sport collectif

Le Vestiaire Nantais

RDV Associatif

Rencontres

Sport

Sport alternatif

Sport Aventure

Sport collectif

Sport individuel

Sport mécanique

Sport nautique

Sport Santé

Bubble bump

Une activité fun et divertissante

Goodies LVN

Bientôt disponible !

Partagez

Soutenez-nous !