Pro B - La victoire au bout du suspense

Article publié le , par Le vestiaire nantais

Après un faux départ face à Denain il y a deux semaines, l'Hermine retrouve son antre de Mangin avec l'ambition de confirmer sa belle prestation à Charleville Mézière et signer un premier succès à domicile dans ce championnat de ProB face à une équipe de Souffelweyersheim (nous dirons Souffel, pour plus de simplicité) lanterne rouge de la division.


Pro B - La victoire au bout du suspense

A peine le temps de s'installer et Captian Gayon met les nantais dans le bon sens grâce à trois bombes longues distances (9-4), imité par Relphorde. Un 4/5 longue distance pour démarrer le match, on se dit que l'Hermine est dans un grand jour (19-9 après 5 minutes) ! Mais c'est sans compter sur le sursaut des alsaciens ! Avec une zone 3-2 très agressive, Mous Diarra et ses coéquipiers reviennent, égalisent (23-23) mais c'est bien Nantes qui va basculer en tête après 10 minutes très offensives (25-23) !

Dans le second acte, les deux équipes se rendront coup pour coup et les défenses prendront le pas sur les attaques et la maladresse, absente du premier quart, fera son apparition (5/19 à 3 pts pour Nantes à la mi temps). En fin de quart, Nico Gayon, toujours lui, permettra aux nantais de reprendre un léger avantage (37-33) mais c'est sans compter sur l'abnégation des joueurs de Souffel qui s'accrochent et à la mi temps les deux équipes restent dos à dos (39-39). Tout reste à faire dans cette rencontre.

L'intensité défensive montera encore d'un cran dans ce 3eme quart où l'Hermine va courir après le score, comptant jusqu'à 5 pts de retard ! Mais grace à une def plus agressive, les nantais reviendront petit à petit dans le match pour finalement être à 2 longueurs (54-56) à 10 minutes du terme ! Tout est jouable !

Le 4eme quart débutera comme le match ! Mous N'Diaye puis Alexis Desespringalle grâce à 2 tirs primés consécutifs permettront aux nantais de reprendre les devants ! 60-58 après 2 minutes dans ce dernier quart! La défense étouffante des nantais, menée par un Alexis Desespringalle replacé à la mène depuis le début de ce quart, permet aux hommes de Franck Colineau de faire un léger break porté par un grand Allen « Hulk » Durham auteur de 6 pts consécutifs (66-60). Mais il était annoncé que rien ne serait simple pour l'Hermine... Sur l'action suivante, une faute bête de Warren, sa 5eme, offrait le 2+1 a Souffel qui n'en demandait pas tant pour revenir à 1 possession ! Allen Durham, encore et toujours lui redonnait 3 pts d'avance dans une fin de match étouffante ! Une perte de balle, un shoot raté coté Souffel et Cissé qui donne 5 pts d'avance aux nantais sur la ligne … Du même endroit, Allen Durham enfonce le clou (73-67 à 30 secondes de la fin). Cette fin de match interminable où les nantais jouent à se faire peur en loupant des lancers cruciaux, notamment Calvez qui sort un 0/2... tandis que Relphorde assure un petit 1/2. Pendant ce temps là Souffel grignote … Mais ne parvient pas à recoller ! Les deux équipes se rendront coup pour coup sur la ligne, à base de 0/2... Et c'est Nantes qui arrache son premier succès à domicile cette saison 74-71 !


Et bien qu'elle fut longue à se dessiner cette victoire nantaise mais qu'elle est bonne à prendre ! Emmenés par un trio Gayon – Durham – Relphorde de très haut niveau, l'Hermine assure l'essentiel et se place dans la première moitié de tableau !


Evènements Basket

Evènements Sport collectif

Le Vestiaire Nantais

RDV Associatif

Rencontres

Sport

Sport alternatif

Sport Aventure

Sport collectif

Sport individuel

Sport mécanique

Sport nautique

Sport Santé

Bubble bump

Une activité fun et divertissante

Goodies LVN

Bientôt disponible !

Partagez

Soutenez-nous !