N2 - Le NARH quasiment en N1

Article publié le , par Le vestiaire nantais

A trois journées de la fin, le Nantes Atlantique Rink-Hockey est tout près d'avoir atteint son objectif de début de saison : la montée en N1. La victoire de samedi soir face à son voisin de l'ASTA l'a confirmé, sauf cataclysme, le NARH, solidement en tête de la poule Sud, devrait jouer en N1 la saison prochaine.


N2 - Le NARH quasiment en N1

15 matchs, 13 victoires, 1 nul, 1 défaite, 134 buts marqués, 54 encaissés, un vrai parcours de champion que le NARH est en train de terminer.

Avec neuf points d'avance sur Aix les Bains (-1 match), dix sur Gazinet (-1 match) et Pacé, Nantes n'est pas encore mathématiquement en N1. Pacé ne peut plus revenir, Gazinet est en sursis (le match Aix-Gazinet a été arrêté à la mi-temps alors que Aix menait 3-1), Aix reste le poursuivant le plus dangereux.

Trois gros derniers matchs

Nantes va rencontrer ses trois poursuivants : le 11/04 à Gazinet, puis Pacé le 25/04 à domicile et enfin à Aix le 02/05.

Au jeu des confrontations directes et d'une différence de buts hyper favorable (+80), Nantes peut être officiellement en N1 dès le 11/04, Pacé recevant Aix. Même si une montée officielle le 25/04 devant le public nantais serait sympa, on prend la montée dès le 11/04 !

Car Pacé et Gazinet vont jouer le jeu jusqu'au bout. En effet, la seconde place de la poule Sud risque d'être également qualificative pour la N1. La fin de saison va donc être très disputée.

La poule Nord

Au Nord, les trois premières équipes du classement sont actuellement des réserves de clubs N1. Si, à la fin de la saison, les deux premiers sont toujours des réserves, c'est le deuxième de la poule Sud qui montera.

La seconde place de la poule Sud vaut donc de l'or car Villejuif, seule équipe de la poule Nord étant en position de monter en N1, est à deux points du deuxième mais avec un match en plus.

Au vu de ces différents scénarios, on ne voit pas comment la N1 pourrait échapper au NARH. Les Nantais ont leur destin entre les mains et s'ils conservent le niveau de jeu déployé cette saison, ça doit passer.

La N1, c'est bien, mais un titre de champion de N2 en plus, c'est mieux !

Guillaume Caillaud
levestiairenantais.fr

Crédit Photo : narh.fr



Evènements Rink Hockey

Evènements Sport alternatif

Le Vestiaire Nantais

RDV Associatif

Rencontres

Sport

Sport alternatif

Sport Aventure

Sport collectif

Sport individuel

Sport mécanique

Sport nautique

Sport Santé

Bubble bump

Une activité fun et divertissante

Goodies LVN

Bientôt disponible !

Partagez

Soutenez-nous !