D1 - Pourquoi le Nantes Floorball va se maintenir

Article publié le , par Le vestiaire nantais

Une saison galère, de longs déplacements, de lourdes défaites, un playdown à jouer : le bilan du Nantes Floorball est maigre en cette fin de saison régulière. Mais les Canonniers veulent encore faire parler la poudre. BeeSport vous explique pourquoi et comment Nantes va se maintenir en D1.


D1 - Pourquoi le Nantes Floorball va se maintenir

Neuf défaites en autant de matchs, plus mauvaises attaque et défense du championnat, une différence de buts de -65, les lignes de stats du Nantes Floorball ne sont pas loin d'être catastrophiques avant d'aller défier Strasbourg en playdown le 13 juin à Tours. Mais les Canonniers vont se maintenir. BeeSport y croit et vous explique pourquoi.

Mobilisation générale

On le répète, la saison a été galère. Beaucoup d'absents à chaque déplacement, certains matchs avec un joueur dans les buts, ça fait beaucoup à ce niveau. Pourtant, à domicile, lors du plateau nantais, l'équipe, au complet, avait montré de très belles choses. Avec un peu plus de réussite face au PUC, elle aurait même dû l'emporter. Contre Caen, 6ème cette année, Nantes ne perd que de deux buts. Face aux gros et malgré quelques lourdes défaites, les Nantais ont su résister et sortir de gros tiers.

Donc même pas peur de Strasbourg qui se profile en playdown ! En saison, Nantes s'est incliné 6-0 mais sans leur gardien titulaire et avec deux joueurs D2. A Tours, les Nantais seront au complet. Tout est donc possible d'autant plus que les Canonniers gardent un bon souvenir des playdown...

Le souvenir de 2014

Souvenez-vous la saison dernière, playdown face à Caen, il reste une minute trente et Nantes, fatigué, est mené d'un but. Et, le miracle ! D'abord l'égalisation puis, à 21 secondes du terme, un dernier but venant sceller la victoire et le maintien. Contre Strasbourg, il faudra des joueurs concernés, un grand gardien et un brin de réussite. Mais C'EST POSSIBLE !

Ils savent qu'ils peuvent le faire, ils sont capables de le refaire. Ils vont donc le faire. CQFD.

Un coup de pouce de la D2

Et si vraiment ça ne veut pas, il faudra espérer une finale D2 avec au moins une réserve de D1. IFK, Nantes et Lyon sont encore en course pour participer aux phases finales D2. L'histoire serait belle si la D2 de Nantes permettait à la D1 de se maintenir. Mais le chemin est long et semé d'embuches.

Rappelons la règle, le perdant du playdown descend en D2 alors que le vainqueur joue un barrage contre le perdant de la finale D2. Mais en cas de présence d'au moins une équipe réserve en finale D2, ça changerait tout.

Pas de calcul à faire, le Nantes Floorball va gagner ses deux derniers matchs et donc se maintenir.

Go Cans !

Guillaume Caillaud
levestiairenantais.fr

Crédit Photo : Nicolas Tessier



Evènements Floorball

Evènements Sport

Le Vestiaire Nantais

RDV Associatif

Rencontres

Sport

Sport alternatif

Sport Aventure

Sport collectif

Sport individuel

Sport mécanique

Sport nautique

Sport Santé

Bubble bump

Une activité fun et divertissante

Goodies LVN

Bientôt disponible !

Partagez

Soutenez-nous !