Ducs d'Angers

Ducs d'Angers

Patinoire du haras
49000, Angers, France

Tel: 0241882845
Fax:
manager@lesducsdangers.fr

En savoir plus

L’Association des sports de glisse d’Angers ou Ducs d’Angers est un club de hockey sur glace français, créé en 1982 et évoluant en Ligue Magnus.
La saison 2008-2009 permet aux ducs de confirmer leur position dans le quatuor de tête de la ligue Magnus, 4e de la saison régulière, ils accèdent aussi aux demi-finales des deux coupes nationales (Coupe de France et Coupe de la Ligue). Dans les séries éliminatoires (play offs) ils sortent vainqueur d’une confrontation houleuse face aux Gothiques d’Amiens, 3 manches à 2 (avec en point d’orgue 182 minutes de pénalités lors du troisième match à Amiens), avant de céder contre les Diables rouges de Briançon en 1/2 finale 3 manches à 2 également.
La saison 2012-2013 voit arriver de nouveaux joueurs : le jeune gardien Florian Hardy, les attaquants Robin Gaborit, Braden Walls et Cody Campbell et en défense Jonathan Harty, Jeff May, Gary Lévèque et Michael Busto.
Les Ducs accomplissent une excellente saison ; ils terminent premiers de la saison régulière, finalistes de la Coupe de la Ligue contre Rouen, finalistes de la Coupe de France contre Briançon et finalistes des séries éliminatoires, encore contre Rouen. Mais les Ducs ne remportent finalement aucun trophée.
Pour la saison 2013-2014, alors que Jay Varady est engagé par les Musketeers de Sioux City en qualité d'entraîneur, manager général et vice président, c'est l'entraîneur canado-allemand, Alex Stein, qui rejoint les Ducs d'Angers, assisté de Simon Lacroix, ancien joueur des Ducs. Mais les résultats de la mi-saison, et notamment l'élimination en 1/2 finale de la Coupe de la Ligue face aux Chamois de Chamonix, amènent le président Juret à décider, début décembre, la mise à l'écart d'Alex Stein. C'est Simon Lacroix qui assure l'intérim et prend les rênes de l'équipe Élite. Après un début de saison en demi-teinte, les Ducs remontent la pente et remportent la Finale de Coupe de France 4-0 face à Rouen grâce à un blanchissage à Florian Hardy qui est nommé meilleur joueur du mach15. Ils finiront la saison régulière à la 4ème place, en 1/4 de finale de la coupe Magnus ils affrontent les Rapaces de Gap où les Ducs remporteront la série 3 à 0, en 1/2 finale ils élimineront les Dragons de Rouen (champion de France en titre) en remportant la série 4 à 2. La finale de coupe magnus version 2013-2014 est une finale inédite qui oppose les Ducs aux Diables Rouges de Briançon, finale qui se jouera en 7 matchs pour trouver son vainqueur. Ces deux équipes qui n'ont jamais gagné de titre de champion de France se sont livrées une bataille acharnée qui finalement verra les Diables Rouges remporter le titre au 7ème match devant leur public.

Événements à venir

Anciens événements

Recherche d'événements