HBC Nantes

HBC Nantes

9, rue andré tardieu
44000, Nantes, France

Tel: 0240487972
Fax:
communication@hbcnantes.com

En savoir plus

Créé en Juin 1953, le HBC Nantes était bien installé dans le centre-ville, plus particulièrement dans le célèbre café « La Régence » puis à « La Cigale ». Les matchs se déroulent alors au Champ-de-Mars, face au stade Marcel Saupin. Les derbys très relevés face à « La Laetitia » marquaient déjà les esprits à l’époque.

Cependant, l’Histoire du Club s’est écrite au complexe sportif Mangin-Beaulieu. C’est dans cette salle de 2500 places que l’ascension du «H» s’est construite avec la N1, la D2 et que le club a sauvé sa place en LNH en 2009, au terme d’un match légendaire face au Paris Handball. Il y a un peu plus de 10 ans, l’équipe dirigeante en place s’était fixé l’objectif d’accéder au plus haut niveau national le pus rapidement possible. Ce pari a été relevé haut la main et depuis son accession en Ligue National de Handball en 2008/2009, le HBC Nantes n’a cessé de progresser.

Le club a mis en place une stratégie marquée par la volonté affirmée de rester parmi les plus grandes équipes de l’élite nationale. C’est ainsi que de nombreux joueurs internationaux ont rejoint l’équipe nantaise ces dernières années.

En 2011, le HBC Nantes poursuit son ascension et s’installe au palais des Sports de Beaulieu. Doté d’une capacité de 5000 places, cette salle affiche souvent guichet fermé et permet au «H» de marquer les esprits en battant plusieurs fois le record d’affluence de spectateurs pour un match de championnat de D1.

Depuis, le club ligérien a écrit une nouvelle page de son Histoire en se qualifiant pour la première fois en Coupe d’Europe (2011). Le HBC Nantes est désormais reconnu sur la scène internationale, notamment depuis qu’il a atteint la finale de la Coupe EHF, pour sa seconde campagne européenne seulement.

Résolument tourné vers la formation, le HBC Nantes dispose d’un Centre de Formation exemplaire qui a permis à 5 jeunes talents de signer un contrat professionnel ces 5 dernières années. Aujourd’hui, la majorité des pensionnaires fait partie des Equipes de France Jeunes et Juniors.

Saison après saison, le HBC Nantes affirme ses ambitions de devenir un grand club français.

Événements à venir

Anciens événements

Recherche d'événements